Salut63fr Tout est nouveau en Christ

Nous examinons la nouvelle vie en Christ et comment nous devons changer pour être comme Dieu est de caractère. SUJETS: Vous devrez naître de nouveau | Ce qui change en nous | Le moteur de notre changement | Vraiment, aimez-vous Jésus? | Être sensible aux choses de Dieu.

Tout est nouveau en Christ

Par David Cox

[salut63fr] v1 © 2020 www.folletosytratados.com
Cette brochure peut être photocopiée et imprimée librement

Nous examinons la nouvelle vie en Christ et comment nous devons changer pour être comme Dieu est de caractère. SUJETS: Vous devrez naître de nouveau | Ce qui change en nous | Le moteur de notre changement | Vraiment, aimez-vous Jésus? | Être sensible aux choses de Dieu.

2 Corinthiens 5:17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

En fait, le fait d’être un pécheur est très lourd pour l’être humain. Le péché cause des dommages spirituels à la personne , mais tout cela n’est pas séparé des dommages physiques et des dommages mentaux émotionnels, sociaux et mentaux du pécheur . Le salut dont nous parlons n’est pas seulement quelques mots que l’ on répète , puis va au ciel, mais c’est une transformation spirituelle, la personne doit naître de nouveau . La vie est changée b r uscamente du péché pour rechercher et mettre en pratique la justice de Dieu.

Vous devrez naître de nouveau

Jean 3:7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: ‘Il faut que vous naissiez de nouveau

Jésus nous a dit qu’il était très nécessaire pour nous de ” naître de nouveau“. Nous sommes nés une fois pour entrer dans ce monde, et Jésus prétendions que c’est nécessaire nacrâmes une seconde fois spirituellement. Cela nous change spirituellement, du pécheur qui pèche volontairement et en tant que chrétien (petit Christ) qui s’engage à ne pas pécher, et qui ne se bat pas pour le péché et pour la grâce pour Dieu.

Jean 3:3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»

Ce changement spirituel de la nouvelle naissance est absolument nécessaire, essentiel pour aller au ciel et être sauvé. Il faut aussi plaire à Dieu de nos vies. Quand un bébé naît, son monde est totalement changé. Il respire pour la première fois, mange et fait d’autres choses qu’il n’a pas faites dans le ventre de sa mère. En outre, il ouvre vos de yeux Il y a une perception, et en plus de regarder le monde qui vous entoure, vous commencez à réagir avec les choses du monde Le bébé décide qu’il ya des choses mal parà lui, et il y a d’ autres choses que vous aimez . Il fait des erreurs, mais petit à petit, apprend et change, et nous appelons cela de plus en plus.

Ce qui change en nous

Matthieu 13:33…«Le royaume des cieux ressemble à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine pour faire lever toute la pâte.»

Bien que le salut soit un événement qui change immédiatement la personne pour toujours, et aussi Cela vous change profondément, le salut est quelque chose qui grandit lentement dans votre vie, à partir de votre pensée.

Ephésiens 4:22 On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre et se détruit sous l’effet de ses désirs trompeurs, 23 à vous laisser renouveler ( devenu de nouveau) par l’Esprit dans votre intelligence 24 et à vous revêtir de l’homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité.

Le processus après être né de nouveau est que nous enlevons ( ou « dépouillons » ) les vieilles choses du péché. Le problème est que nous changeons ces péchés sont maintenant très difficile de quitter leMais s’il comprend que ses temps fébriles, sauf si vous analysez les problèmes qu’ils vous apportent et les dommages qu’ils vous ont causés et prenez une décision contre le mal et en faveur du bien Avec la Parole de Dieu, le Saint-Esprit rend cela clair et nous changera.

Par exemple, l’homme qui boit de l’alcool est un péché. Mais jusqu’à ce que vous soyez ennuyé par les dommages causés par votre habitude de prendre, vous ne cesserez pas. Mais s’il voit ses vieux jours où il a frappé sa femme et ses enfants, leur causant des dommages physiques, mais pire, le rejet de lui, et comment son habitude a causé la ruine de son travail afin qu’il ne puisse pas subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, et des dommages à son corps physiquement Alors arrête de boire.

Jusqu’à ce que la personne analyse spirituellement et logiquement le danger et le mal du péché, je ne voudrais pas à partir. Mais le Saint-Esprit travaillant dans la personne provoque ce changement. Il est de notre devoir d’étudier et de méditer sa Parole et nos vies. Nous luttons contre l’Esprit, tout peut arriver et ce sera pire. Mais si nous travaillons pour laisser le Saint-Esprit prendre le contrôle de nos vies et de nos décisions, alors tout ira au nouveau, bon pour vous et pour l’éternité. Obéissance à Dieu et les choses que Dieu la priorité puts sont essentiels, il st cette nouvelle naissanceApprochez-vous es choses de Dieu et prêtez à ce qui plaît à Dieu.

1 Pierre 1:14 En enfants obéissants, ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. 15 Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite 16 En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint.

La nouvelle créature dont Paul parle est identifiée parce que c’est ainsi que Dieu estLe caractère de Dieu est implanté en nous . Dieu nous donne des présentations de son caractère divin, et nous devons copier ce qu’il est dans nos vies. Le ciel, le salut, est simplement la communion avec Dieu, physiquement et aussi dans notre caractère. 

2 Pierre 1:4 Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine.

Notez que c’est pour les promesses (la Parole de Dieu) , nous sommes arrivés à participer à la nature divine . Nous devons être saturés de la Parole de Dieu, en la lisant et en méditant, en écoutant des sermons hebdomadaires basés sur la Parole et une explication de la Parole. Enfin en mettant la Parole de Dieu dans nos cœurs.

Le moteur de notre changement

Philippiens 4:13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].

Plus précisément, Jésus est mort sur la croix, étant égal à nous, humain. Il a pris le péché du monde sur lui, et pour cela, il est mort Mais il est ressuscité après trois jours, démontrant sa victoire sur le péché et ses conséquences, et cela nous donne la vie éternelle après notre mort, et aussi dans cette vie, nous donne le pouvoir sur le péché.

Esaïe 41:10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.

Donc, L’important c’est que Dieu veut la communion avec nous , mais il n’y a pas de communion ou peu de communion si nous sommes accablés de nos péchés même après avoir été sauvés. La communion avec Dieu nous donne la force spirituelle de ne pas pécher et de remporter la victoire sur le péché. L’un est lié à l’autre, la communion avec Dieu et la force spirituelle sur le péché . Mais le péché détruit cette communion (source de force) et nous éloigne de Dieu.

Esaïe 40:29 Il (Dieu) donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. 30 Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher 31 mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

Dieu vous donne de la force si vous en avez assez de vous battre. Si vous n’avez rien pour lutter contre le péché, Dieu multiplie le néant pour être fort. Mais c’est quand vous marchez avec Dieu. Loin de Dieu, vous ne pouvez pas avoir la victoire.

Ephésiens 3:16 Je prie qu’il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur,

Ephésiens 6:10 Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante.

Alors le secret de la victoire sur le péché et vivre cette nouvelle vie est Dieu, et que nous obtenons plus près de Dieu en communion avec Lui, comme on est fort et spirituellement victorieux.

Jean 15:4 Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire 7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé.

Jésus précise que rester en Jésus spécifiquement est le chemin vers cette nouvelle vie. Jésus nous dit que c’est toujours de méditer sur les paroles de Dieu, les Écritures.

Vraiment, aimez-vous Jésus?

Jean 21:15 Lorsqu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: «Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ceux-ci?» Il lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes agneaux.» 16 Il lui dit une deuxième fois: «Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu?» Pierre lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Prends soin de mes brebis.» 17 Il lui dit, la troisième fois: «Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi?» Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit, la troisième fois: «As-tu de l’amour pour moi?» et il lui répondit: «Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes brebis.

Une partie de votre motivation est alors votre amour et merci à Jésus de vous avoir sauvé . Le christianisme encourage à être reconnaissant et à rendre grâce pour tout ce que Dieu vous donne et vous fait. 

Galatiens 2:20 J’ai été crucifié avec Christ; ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et qui s’est donné lui-même pour moi.

Être sensible aux choses de Dieu

Ezéchiel 11:19 Je leur donnerai un seul cœur et je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair.

Le fait est que l’ on est sensible et écoute Dieu, à travers sa Parole (la Bible), et par le Saint-Esprit dans sa conscience C’est simplement pour vouloir changer.

Colossiens 3:9 Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses manières d’agir, 10 vous avez revêtu l’homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l’image de celui qui l’a créé.

La vie d’un Le chrétien doit jeter le vieil homme et revêtir le nouvel homme en Christ.

Galatiens 4:9 Mais maintenant que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment pouvez-vous retourner à ces principes élémentaires sans force et sans valeur auxquels vous voulez vous asservir encore?

Nous avons été asservis par nos péchés avant d’être sauvés, et Paul présente la question qu’une fois sauvé, si nous continuons dans ce même péché qui nous a condamnés à l’enfer, et maintenant nous surmontons ce péché par la mort de Jésus-Christ, comment continuons-nous dans le péché?

Backflash 1/4/20 Verseflash 1/4/20

Salir de la versión móvil