cp016 Drogues

Pourquoi les chrétiens ne devraient-ils pas consommer de drogues?

Par David Cox
[CP16] v1 © 2008 www.folletosytratados.com
Cette brochure peut être photocopiée et imprimée librement
_____________

Dans cette brochure, nous expliquons pourquoi les chrétiens ne consomment pas de drogue. Être chrétien vous protège contre des choses comme des drogues qui nuisent à votre vie.

Toutes les choses me sont permises, mais toutes ne sont pas d’accord. Toutes les choses me sont permises, mais je ne serai dominé par personne. 1 Cor 6:12

Il est très regrettable de constater que l’usage de drogues hallucinogènes est déjà courant. Permettez-moi de limiter cette brochure à ces drogues illicites utilisées par les gens, qui ne sont pas prescrites par un médecin pour une maladie, et qui sont généralement illégales dans tous les pays. Lorsqu’un médecin donne une ordonnance pour une aspirine contre le mal de tête, ce médicament est légitime pour rétablir la santé et ne fait pas partie de ces médicaments. Cette brochure traite de l’utilisation de drogues illégitimes à des fins récréatives ou amusantes.

Au secondaire, deux jeunes sur trois testent une drogue illégale avant de la recevoir. Si nous considérons l’alcool comme une drogue (c’est le cas), il atteint 90%. 30% essaient une drogue plus forte que la marijuana. La conduite en état d’ébriété est la première cause de décès chez les jeunes de 15 à 24 ans.

Drogues dans la Bible

W.E. Vine dit (à propos du mot “sorciers” dans Ap 21: 8) que PHARMAKIA utilisé comme nom est un sorcier, quelqu’un qui consomme de la drogue, fabrique des sortilèges, de la sorcellerie. Le mot “pharmacien” en espagnol vient du grec “farmakeia” [G5331], qui signifie “médicament”, magie, sorcellerie. Ce mot sous ses différentes formes est celui utilisé pour le concept de sorcellerie dans Gal 5:20; Ap 9:21; 18:23; et 21: 8; 22h15 Peut-être que le lien entre la sorcellerie et la drogue n’est pas très clair pour beaucoup de gens, alors clarifions-le.

Il y a Satan et les démons.

Ils sont condamnés dans les prisons des ténèbres (Jude 1: 6; Matt 25:41; 2Pied 2: 4), mais ils sont présents sur la terre à travers des êtres humains qui leur prêtent attention et se prêtent à eux. À leur tour, ils répondent à certains des désirs de ces êtres humains, même si cela ne leur convient pas toujours, car rien de bon ne peut découler de ces relations.

Puis tout au long de l’histoire, il y a eu des gens (sorciers et magiciens) qui désobéissent à Dieu pour chercher et apprendre à utiliser les pouvoirs que ces êtres leur prêtent et pour être des experts (sorciers). Parfois, ils savent très bien qu’il y a des démons derrière tout cela, et parfois ils sont trompés en leur faisant croire que c’est autre chose, comme les secrets de la «terre mère» (les wicas ou les druides) qui sont des principes impersonnels et des secrets (ils nient Dieu ) qu’ils peuvent utiliser. Parfois, ils disent qu’ils sont l’âme d’êtres humains morts, bien que nous voyions que le jugement est ce qui suit la mort (Heb 9:27) et que, comme le riche et Lazare (Luc 16), les deux se sont immédiatement dirigés vers eux. destin éternel, en attente de la résurrection finale. Job 7: 9-10 Pendant que la nuée s’estompe et se sépare, ainsi celui qui descend au Sheol ne se lèvera pas; Il ne retournera pas chez lui et sa place ne le connaîtra plus davantage. C’est-à-dire que pendant qu’ils vivent, ils ont tout à voir avec les événements de la terre, mais quand ils mourront, ils n’auront plus rien à voir avec les événements de la terre jusqu’à la résurrection finale. Les êtres humains morts ne reviennent jamais pour parler ou communiquer avec les vivants. Toujours chez ces personnes, il est nécessaire de “prendre contact” avec ces esprits et c’est pourquoi ils utilisent ce qu’est la divination (sorcellerie). Dieu a mis la peine de mort sur des personnes qui “évoqueront les esprits des morts ou se rendront à la divination” Lév 20: 27. Mais dans cette divination, les aides sont utilisées pour établir un contact avec ces esprits, comme des drogues hallucinogènes, de l’alcool, des exercices spéciaux, ou même de la musique rythmique, ou une combinaison des deux, ce qui place la célébration dans un état de conscience altéré. , où il est plus facile de “créer un contact”. Le lien est entre cet état invoqué par les changements de substances chimiques dans le cerveau et la communication avec les démons.

En vérité, beaucoup de consommateurs de drogues ne comprennent pas ce lien avec les démons et ils les utilisent en raison de leur effet de bien-être. Pour que cela exalte les émotions à un niveau d’être leur dieu. Lorsque les gens placent la drogue et leurs expériences au centre de leur vie, c’est de l’idolâtrie. Sentir l’effet de la drogue est devenu une dépendance très forte. À l’heure actuelle, même l’alcool ou d’autres problèmes émotionnels peuvent également devenir des idoles. Certains tentent de défendre l’usage de drogues avec lesquelles il est “naturel”, fabriqué par Dieu (Gn 1: 11-12). Mais il existe des substances naturelles toxiques qui ne doivent pas être ingérées non plus. Être naturel ne signifie pas que cela ne vous nuit pas. C’est l’effet qui cause qui est nocif.

Les drogues ne résolvent pas vos problèmes

Pro 23:21 Parce que le buveur … va appauvrir

Beaucoup commencent par des drogues hallucinogènes pour le plaisir, mais beaucoup les utilisent parce qu’ils ne peuvent pas gérer les problèmes de leur vie. Toutes les drogues produisent une forme d’euphorie (le “haut” ou le “haut”) qui laisse un sentiment de “bien”. Cette ivresse (ou dans la Bible étant ivre) est interdite par Dieu (Rom 13: 12-14 “pas dans… l’ivresse… ne pourvois pas aux désirs de la chair”; Gal 5: 19-21 “les œuvres de la chair, qu’ils sont … des rituels (usage de drogues pour ressentir), … de l’ivresse … que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu. “1Cor 6: 9-11” les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu … ni les ivrognes … Ils hériteront. ”) C’est-à-dire qu’une telle personne qui se sent bien pour dominer sa vie à travers ces choses pécheuses n’est pas vraiment une personne avec le salut. C’est aussi pourquoi un fornicateur n’est pas enregistré. Il a un autre dieu.

Les drogues affectent gravement votre corps

1Co 3: 16-17 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; parce que le temple de Dieu que vous êtes est saint.

Ces drogues modifient le corps lorsque vous les utilisez et provoquent également des dépendances. Certains peuvent tuer avec le premier test. Avec un seul usage de cocaïne, le même sentiment peut revenir des années plus tard, plusieurs années plus tard. En outre, les drogues et l’alcool agissent comme un poison pour le corps, détruisant les organes et se défendant contre la drogue pour l’expulser. Ils endommagent le corps, ses tissus et ses organes.

Les drogues sont l’arme de Satan

Les drogues répondent à l’objectif de Satan de “voler, tuer et détruire” Jean 10:10. Les drogues et l’alcool ont des effets profonds sur l’être humain et, fondamentalement, ils doivent assouplir ou assouplir totalement les restrictions de la moralité et de la conscience. Ces empoisonnements font que la personne ne prend pas les bonnes décisions (Esa 28: 7), et c’est pourquoi un chrétien refuse toujours la drogue. Sous son influence, la personne peut faire des choses qu’elle ne fera normalement pas «dans son esprit» et c’est pourquoi elle est donnée dans des bars et des cantines pour pouvoir avoir des relations sexuelles en toute liberté, dépenser de l’argent et devenir folle. Il est interdit de faire fonctionner des machines sous son influence. Si cela est si clair, même parmi les personnes non sauvées, pourquoi un enfant de Dieu voudrait-il quelque chose qui lui enlève sa conscience? N’est-ce pas exactement ce que Satan veut de lui? Tout cela convient à Satan mais pas à un fils de Dieu. Dieu nous envoie le contraire, en étant vigilants, en nous protégeant toujours contre les tentations (1Thes 5: 6-8; 1Pied 1: 13-17; 5: 8-9; 1Cor 9: 25-27). Si la vie chrétienne est une relation avec Jésus notre Sauveur, alors prendre une drogue qui invalide presque complètement nos défenses morales, de sorte que nous péchons est la pire chose qu’un chrétien puisse faire. Mat 6:13 dit que notre prière devrait être “Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.” 90% de ceux qui consomment des drogues très fortes ont commencé par essayer des drogues moins nocives.

La consommation de drogue est illégale.

Dieu nous commande d’être soumis aux lois civiles (Rom 13: 1-5; 1Pied 2: 13-14; Tit 3.1). La façon de consommer de la drogue est un moyen d’enfreindre ces lois. En plus d’être illégale, la consommation de drogues engendre plus d’activités illégales, telles que voler pour payer des drogues, mentir pour couvrir votre habitude et maltraiter parents et amis s’ils essaient de vous sortir de la drogue.

Nous sommes responsables devant Dieu

1 Cor 6:20, «Parce que vous avez été acheté par prix; Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui sont de Dieu »

Nous devons Christ pour nous avoir sauvés. Par conséquent, le chrétien vit conformément à cette règle: “Si, alors, vous mangez, buvez ou faites autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.” 1Co 10:31 La simple consommation de drogue est un abus de notre corps qui obéissant chrétien ne fera pas. En utilisant le cas de l’alcool, Ep 5: 17-18 nous avertit: «Ne soyez donc pas stupide, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a dissolution; Soyons plutôt remplis de l’Esprit », nous devons nous saturer du Saint-Esprit et non de produits chimiques qui altèrent notre corps et notre esprit au profit du mal.

Les drogues causent des dépendances

2Pi 2:19 Car celui qui est vaincu par l’un devient esclave de celui qui l’a vaincu. Peter a enseigné qu’être dépendant de quelque chose comme une drogue ou un péché, c’est être esclave de cela. Les drogues donnent le sentiment d’euphorie, que tout va bien, bien que ce ne soit pas le cas, c’est l’esclavage. La Bible exige que nous vivions dans la maîtrise de soi (1Cor 9: 24-27; 2Pied 1: 6).

Briser la dépendance

Phil 4:13 En Christ, je peux faire tout ce qui me fortifie. Pour briser une dépendance, certaines étapes sont nécessaires. Nous devons d’abord réaliser que cela ne peut tout simplement pas être réalisé et que tous nos succès aboutiront à un échec. Une dépendance est quelque chose à la fois spirituel et physique, et sans l’aide de Dieu, vous ne pouvez pas. La drogue doit être changée pour faire du Christ notre maître. Avec l’aide de Dieu, tout peut être fait. La dépendance est physique, nous devons donc dominer notre corps. La dépendance est mentale, nous devons donc souvent nous garder des images et des situations qui agissent comme des étincelles pour enflammer et rétablir la dépendance. Pro 4:23 Surtout sauvé, gardez votre coeur; Parce que la vie découle de lui. Il y a des amis qui veulent nous tenter de pécher avec eux, mais Pro 1:10 nous exhorte: “Si les pécheurs vous trompent, ne consentez pas.” Nous devons résister et ne pas avoir de communion avec de tels amis (1Cor 15:33; 1Cor 5:11 parle de se séparer des mauvaises influences).

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *