cp15 Dépression

Un livret pour les chrétiens sur la dépression, ses causes et ses remèdes selon la Bible.

La dépression et le fils de Dieu

Comment lutter contre la dépression
Par David Cox
[CP15] v1 © 2008 www.folletosytratados.com
Cette brochure peut être photocopiée et imprimée librement

Un livret pour les chrétiens sur la dépression, ses causes et ses remèdes selon la Bible.

_____________________

Psaume 55:22 Jette ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra; Il ne laissera pas les justes à jamais tombés.

La dépression est probablement l’un des problèmes de santé mentale les plus graves de notre époque. Les scientifiques disent que tout le monde sera affecté par sa propre dépression ou par la dépression d’un autre proche de lui une fois dans sa vie. Environ 15% de la ville est aux prises avec un grave problème de dépression nécessitant un traitement et des médicaments, et 80% de ces personnes ne reçoivent aucun traitement médical.

Qu’est-ce que la dépression?

Sur le plan médical, la dépression est définie comme étant triste, anxieuse ou désespérée, se sentant vide ou pessimiste, coupable, se sentant personnellement sans dignité ni courage, souffrant de fatigue mentale, incapable de fonctionner normalement ou irritable ou instable Vous n’aimez rien et vous ne pouvez pas être satisfait du tout. En bref, il faut être très découragé. La dépression commence toujours dans l’esprit, puis si elle n’est pas traitée avec succès, elle a tendance à se manifester avec des effets physiques sur le corps et finit par affecter l’âme.

La dépression est une arme très puissante du diable pour attaquer l’âme de l’être humain, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un problème avant tout spirituel. Satan s’oppose à Dieu et il nous conseille de quitter Dieu et de trouver une autre “meilleure” voie. Mais lorsque nous empruntons cet autre chemin, nous nous perdons, nous avons des problèmes, des problèmes, nous sommes condamnés et nous souffrons pour notre propre maladresse. Satan retourne nous condamner pour avoir quitté Dieu, nous disant que Dieu n’existe pas, ou que Dieu ne nous aime pas, ou que Dieu nous déteste. La dépression est simplement l’incapacité de réaliser combien Dieu nous aime. C’est un état spirituel qui affecte chaque être humain. De la dépression est une étape courte au suicide.

La dépression survient lorsque nous écoutons Satan et lorsqu’il nous convainc que Dieu ne nous aime pas, que Dieu ne s’intéresse pas à nous et bien plus encore lorsque nous pensons que Dieu n’a aucun intérêt à prendre soin de nous. Mais tout cela ignore comment Dieu agit. Dieu nous laisse dans le désespoir parce que nous l’avons laissé hors de nos vies et que Dieu ne s’éloigne jamais de nous, mais nous nous détournons toujours de lui. Le désespoir et la dépression doivent nous attirer à l’attention que nous laissons à Dieu en dehors de notre quotidien, et alors nous devons nous efforcer de chercher Dieu plus souvent, et chercher à mettre Dieu plus dans nos vies et à saturer nos vies avec Dieu.

Drogues utilisées pour la dépression

Selon les médecins et les chercheurs en médecine, les médicaments utilisés dans le traitement de la dépression ne fonctionnent que chez 35% à 40% des patients et, selon certaines études, ce nombre pourrait être aussi bas que 30%, et la quasi-totalité de ces médicaments (Prozac, Paxil , Zoloft, etc.) présentent des risques élevés (suicide, violence, psychose, saignements et tumeurs cérébrales). Également dans les cas où ce médicament semble avoir guéri la personne, 80% de ces patients auront le même problème dans un avenir proche. Même dans les cas où cela semble fonctionner, il n’y a pas beaucoup de différence entre ses effets et les placebos (capsules de sucre pour mesurer le facteur de réception de quelque chose que le patient pense être un médicament, ce n’est toujours plus du sucre, et même dans ce cas, il est amélioré par ce que tu penses être un médicament). La dépression est enracinée dans le spirituel, et les remèdes qui vous font dormir ou dormir ne résoudront pas ces problèmes, mais provoqueront davantage de problèmes et de complications.

La paix de dieu

Jean 14:27 paix je te laisse, ma paix je te donne; Je ne vous le donne pas comme le monde le donne. Ne pas déranger votre coeur, ou avoir peur.

Si nous acceptons le fait que la dépression est un problème spirituel, elle ne sera jamais guérie par des médicaments, mais uniquement avec la Parole de Dieu confiée et bien appliquée dans votre vie, car il s’agit d’une maladie spirituelle de l’âme. C’est pourquoi les médecins ne peuvent pas bien étudier, bien comprendre ou bien y remédier. C’est de l’âme, pas du corps. Ses suggestions touchent souvent le spirituel, comme le dirait un bon conseiller pasteur. La faiblesse qui permet à la dépression d’entrer dans nos vies est le manque d’intérêt spirituel et d’obéissance. En vérité, la solution humaine à la dépression est simplement de laisser nos problèmes entre les mains du Seigneur (1Pierre 5:7) et non de les alourdir. Les personnes dépressives boivent généralement de l’alcool ou des drogues ou, si elles consultent un médecin, les médicaments prescrits par le médecin provoquent généralement une euphorie ou le font dormir (comme le Valium, par exemple). Éviter de traiter les problèmes à l’arrière-plan et y penser directement n’est pas une solution. Il y a des problèmes dans lesquels il faut changer quelque chose dans sa vie. Mais il existe également de nombreux problèmes dans la vie qui ne sont tout simplement pas des problèmes causés par des erreurs dans notre caractère (par exemple, les problèmes de Job), mais ce qui nous a touchés de Dieu. Par exemple, Ana dans 1 Sam 1:10-18, qui n’a pas eu d’enfant. Il apporta son problème au Seigneur dans la prière. David se trouva dans une situation où les gens allaient le tuer et se “fortifia en Jéhovah” 1 Sam 30:6. Le secret pour sortir de la dépression et surmonter les problèmes réside dans notre Dieu: prêter attention à lui et avoir confiance en lui. Dieu vous donne la possibilité de régler vos problèmes et vous promet de les respecter, et ensuite vous devez faire confiance. Dieu et sois heureux avec ce que Dieu fait.

Les étapes pour vaincre la dépression
Une relation spirituelle intense avec Dieu

Si la dépression est la réponse de l’âme à la coupure de la communion et de la communion avec Dieu, alors la solution pour remonter le moral est le contraire: rechercher Dieu et vivre avec lui. Cette relation en est une dans laquelle la personne dépend avec confiance de Dieu (nous l’appelons “avoir foi en Dieu”), et Dieu en prendra soin (toujours lorsque nous marcherons dans sa volonté).

Psaume 55:22 Jette ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra; Il ne laissera pas les justes à jamais tombés.

Psaume 31:22 J’ai dit dans ma hâte: Je suis coupé de tes yeux; Mais vous avez entendu la voix de mes prières quand je vous ai crié. 24 Efforcez-vous tous qui attendez Jéhovah, et respirez à votre aise.

Psaume 34:19 Nombreuses sont les afflictions des justes, mais le Seigneur les délivrera de toutes.

Hébreux 13:5 Soyez … heureux avec ce que vous avez maintenant; parce qu’il a dit: je ne vous abandonnerai pas, je ne vous quitterai pas;

Maintenant, nous savons que Dieu nous aime beaucoup (Jean 3:16) et que Dieu prendra soin de nous (c’est ainsi qu’il nous l’a promis), mais cela n’est pas sans conditions et observations. Premièrement, cette sécurité est réservée à ceux qui croient en Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. Nous devons aussi marcher dans le Saint-Esprit. Nous recherchons la volonté de Dieu (en étudiant la Bible, en la méditant et en fréquentant une bonne église où ils expliquent les Saintes Écritures.) Nous faisons notre part. Ensuite, nous lui faisons confiance.

Service aux autres

2Co 8:4 nous demandant … de leur accorder le privilège de participer à ce service pour les saints.

Une partie du problème de la dépression est une introspection (toujours penser à soi-même et jamais dans la vie des autres). Nous devons nous «perdre» au service de Dieu et des saints. Dieu nous envoie à cela, mais beaucoup n’accordent pas d’importance au service des autres.

La Parole de Dieu – Le meilleur remède vient de se saturer dans la parole de Dieu.

Psaume 119:50 Elle (la Bible) est mon réconfort dans mon affliction, car ta parole m’a rendu vivant.

Nous devons nous reposer des inquiétudes et de l’anxiété suscitées par nos vies et nos problèmes. Nous faisons ce que nous devons faire et laissons la situation entre les mains de Dieu.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien, mais faites connaître vos requêtes devant Dieu dans chaque prière et chaque prière, avec actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ Jésus.

Isaia 26:3 Vous garderez celui dont l’esprit en vous persévérera en paix; parce qu’il vous a fait confiance.

L’espoir

Psaume 27:13 Je me serais évanoui si je n’avais pas cru voir la bonté de Jéhovah 14 Attends Jéhovah; Efforcez-vous et encouragez votre coeur. Oui, attends Jéhovah. Au pays des vivants.

Nous ne devons pas perdre espoir en l’aide de Dieu.

La prière à Dieu

Sans demander l’aide de Dieu, nous n’apprécierons jamais votre aide. La prière nous donne la force spirituelle et la paix (calme et tranquillité).

Psaume 138:3 Le jour où j’ai pleuré, tu m’as répondu. Tu m’as fortifié énergiquement dans mon âme.
Esa 30:15 Au repos et au repos, tu seras sauvé; Dans la tranquillité et la confiance seront votre force. Et tu ne voulais pas.

Dans le salut, il y a une “paix” qui est une sorte de repos et de repos pour s’inquiéter de vos problèmes, confiant que Dieu prendra soin de vous.

Contrôler les pensées

C’est refuser de penser à des choses qui vous dépriment. Nous ajoutons que la musique affecte énormément l’âme, en particulier la musique du monde qui nous cause des problèmes spirituels et des dépressions, telles que la musique rock. Les hymnes et les chants spirituels nous rapprochent de Dieu, nous apportant la paix et la tranquillité, ainsi que la confiance en notre Dieu. Sortir un livre de cantiques et chanter des cantiques est un très bon remède quand on est déprimé.

Louange et adoration à Dieu

Une partie de la condition spirituelle de la dépression est le sentiment (parce que ce n’est pas vrai) que Dieu n’a aucun intérêt pour vous. Un cahier dans lequel vous écrivez tout ce que Dieu fait pour vous chaque jour dans vos dévotions effraie la dépression et approfondit notre relation amoureuse avec Dieu. Chaque fois que vous tombez dans une dépression, sortez-la et lisez-la page après page et vous ne pourrez pas finir un cahier sans quitter la dépression au préalable. Une bonne église qui concentre une partie du service sur la reconnaissance de tout ce que Dieu vous a fait comme une bénédiction (son intérêt pour vous) est un autre bon médicament. L’adoration est une observation de la personnalité de Dieu. La louange est la façon dont Dieu vous a aidé personnellement. Ne méprisez pas ces choses très importantes pour la santé spirituelle et mentale (pour vous protéger de la dépression).

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Salir de la versión móvil