cp002 Problèmes avec les alcooliques anonymes

Problèmes avec les alcooliques anonymes

[CP02] v1 © 2005 www.folletosytratados.com
Cette brochure peut être photocopiée et imprimée librement
Par David Cox

Timothée 4:3 Car ils viennent + il y aura un temps où ils ne souffriront pas de saine doctrine …

Une brochure sur les problèmes du groupe des Alcooliques anonymes AA. Ceci est un examen d’eux.

Un alcoolique peut-il conseiller à un autre de résoudre son problème d’alcoolisme? Est-il possible de résoudre un problème spirituel (alcoolisme) en acceptant n’importe quel dieu et toute doctrine promus par les AA? Est-il possible qu’une méthode issue d’un démon fonctionne avec la bénédiction de Dieu?

Qui devrait aller à l’alcool, les autres avec le même problème, ou quelqu’un qui n’est jamais tombé du début à la fin? Ils disent qu’ils ont déjà vaincu l’alcoolisme, mais en réalité, ce sont des gens qui se battent à égalité avec lui.

Histoire des Alcooliques Anonymes (AA)

Les AA ont été formés par deux hommes, Bill Wilson et Bob Smith, en 1935 à Akron, en Ohio. Ni confessé la foi en Jésus-Christ. Ni parmi eux ni dans les documents des AA n’ont jamais proposé qu’il n’y ait qu’un seul moyen de salut par Jésus-Christ. Bill Wilson était ivre et son médecin l’a convaincu que ce n’était pas sa faute pour son alcoolisme.

L’alcoolisme est incurable

Les AA enseignent que l’alcoolisme est pour la vie, sans traitement. Ils enseignent que l’alcoolisme est le produit de quelque chose en dehors de leur contrôle, de sorte que la personne ne peut être coupable de son alcoolisme. La Bible enseigne que l’alcoolisme est un péché que n’importe qui peut abandonner et laisser par le pouvoir de Dieu. 1er Cor. 6:9-11 présente l’alcoolisme comme un péché que les Corinthiens avaient auparavant, mais par le salut, ce n’est maintenant pas un péché parmi eux (et ne devrait pas l’être parmi aucun chrétien). Il y a un remède permanent avec Dieu. Ce détail incite les membres des AA à rester en contact avec eux s’ils veulent vaincre l’alcoolisme.

Wilson a trouvé un de ses amis, Ebby Thatcher, qui a vaincu l’alcoolisme par la “religion”, c’est-à-dire une expérience religieuse, et c’est ainsi que AA est né. Les AA visent à résoudre le problème de l’alcoolisme sans y faire face en tant que péché devant Dieu et utilisent le concept de Dieu et une expérience religieuse (de se soumettre à quelque chose de spirituel) pour atteindre ses objectifs, même s’il nie que le Dieu de la Bible soit le seul vrai Dieu et nier que le plan du salut de la Bible est le seul valide qui soit.

C’étaient des spirites où, en discutant avec les esprits ou les moyens (vraiment des démons déguisés), ils résolvent leurs problèmes et en tirent parti dans ce monde. Bien que ce groupe soit religieux, il était très important de ne toucher à aucune doctrine pour “ne pas offenser qui que ce soit”. Ainsi, sa devise officielle est de rejeter les “doctrines” ou les dogmes car ils étaient sans importance et chacun peut croire ce qu’il veut parce que ce n’est pas important.

1 Tim. 4:1 Mais l’Esprit dit clairement qu’à la fin des temps, certains apostaseront de la foi, écoutant les esprits trompeurs et les doctrines de démons. Les AA sont clairement venus par le biais de spiritualistes parlant avec des esprits qui ne sont ni Dieu ni des anges, ils sont donc des démons. Sa méthode de méditation est une méthode occulte pour communiquer avec les esprits.

Le groupe religieux de Wilson était le groupe Oxford. Sa vision ne consistait pas à mentionner des doctrines afin de ne choquer personne, mais en communiquant avec les médias (esprits), ils donnaient la vérité et apportaient une solution à tout, y compris à son alcoolisme.

Doctrine et Dogme est sans grande importance

Les AA disent: «Nous n’essayons pas de proposer des doctrines, mais tout le monde est acceptable.» 2 Timothée 4:3 Car le temps viendra où ils ne souffriront pas d’une doctrine saine, mais ayant une audition irritante, les enseignants s’entasseront à leur guise. Nous devons reconnaître que rabaisser la doctrine de Dieu est associé à la condamnation de Dieu et à la malédiction que Dieu inflige à la personne qu’il fait.

Le groupe Oxford

Ce groupe a créé très fortement ses membres, travaillant les uns avec les autres, écoutant leurs problèmes pour les résoudre. Parler à quelqu’un qui écoute est considéré comme thérapeutique. Le groupe Oxford enseigne une forme de méditation qui est la même que celle utilisée par de nombreux moyens pour recevoir des instructions des esprits. Ils ont exalté l’honnêteté, la pureté et l’amour. Ils ont également pratiqué la “restitution” où ils ont essayé de remplacer ce qu’ils ont mal fait dans leur vie. Ils ont vu le salut en suivant le sermon sur la montagne, mais ils ont tous perdu le Sauveur qui a donné le sermon.

Le problème avec les AA et les douze étapes

Bill Wilson attribue officiellement les douze étapes aux groupes d’Oxford, à son médecin (Silkworth) et au psychologue William James. James a créé le fait que les expériences psychiques produisent de profonds changements bénéfiques chez les personnes, même si ces expériences et cette religion n’ont plus rien aujourd’hui. Il a dit que les dogmes et les doctrines ne sont pas importants et que toutes les religions fonctionnent, mais croire est ce qui change l’être humain. Alors le bouddhisme, l’hindouisme, le catholicisme et le christianisme sont égaux à leurs yeux, et seules les “croyances” profondes et les expériences religieuses sont ce qui change la vie humaine.

Il avait également beaucoup d’admiration pour Carlos Jung, fondateur de la pseudo-science de la psychologie. Il faut noter ici que Jung était également spiritualiste et avait son médium (un esprit de démon) appelé Philémon qui lui donna toute la psychiatrie. Quand il l’a donné à Jung, Jung a pensé que Philémon n’était qu’un fantôme dont il bénéficiait. Wilson recherchait des expériences religieuses avec des médiums (personnes qui communiquent avec les morts), avec la table de Guija et avec des moyens.

La troisième étape (sur les 12) consiste à prendre la décision de soumettre votre volonté et votre vie aux soins de Dieu lorsque nous le comprenons (à Dieu). Nous devons être clairs sur le fait que beaucoup de fausses religions encouragent une capitulation «à Dieu», mais que leur dieu n’est pas le dieu de la Bible. Pour eux, la livraison elle-même est ce qui sauve, de sorte que le dieu en particulier n’a pas d’importance. Même s’ils prennent cela pour s’abandonner à Dieu de la Bible, ils ont perdu la centralité de Christ en tant que personne à qui nous nous rendons. Lorsque nous retirons le seul Dieu qui existe, le Dieu de la Bible, ou le rendons facultatif, même si nous le souhaitons, nous lui enlevons l’importance et la centralité de Dieu.

Nous devons comprendre que Dieu a mis une âme dans chaque être humain et que cette âme et cette conscience répondent au spirituel. Lorsque la personne essaie de vivre sans le spirituel, l’âme cherche le spirituel et, sans le rechercher dans la Bible, trouve toujours un faux de Satan. Quoi qu’il en soit, le désir spirituel est satisfait pendant un certain temps, même s’il ne donne pas la paix de Dieu. C’est exactement ce que font les AA: ils satisfont le désir spirituel sans se focaliser sur la manière dont la Bible le présente.

Leur ligne de fond est que “la religion” est une grande déception, mais ils croient que la religion peut être utile dans certains cas car l’homme est facilement trompé, et même trompé, la religion peut produire de bonnes choses soi-disant. C’est la même position de Sigmund Freud, qui nie la réalité de Dieu et voit dans la croyance de l’homme en Dieu quelque chose qui change les habitudes de la vie. Bien que les AA rejettent fermement toute qualification en tant que religion, il s’agit d’une religion de spiritualistes (démons déguisés en moyens et fantômes). Mais de plus en plus, ses membres ne sont plus présents dans les églises traditionnelles, car ils reçoivent tout ce dont ils ont besoin spirituellement (conformément à leurs idées) lors des réunions des AA.

Wilson et Smith ont inventé les douze étapes avec l’aide de leurs guides spirituels (l’un appelé Boniface), qui est la base des AA. De nombreux autres groupes «anonymes» utilisent maintenant ces 12 mêmes étapes (pour eux, ce sont les 10 commandements).

De plus, les AA ne sont pas organisés comme le prescrivent la Bible pour les églises et comme doivent le demander les chrétiens. Il n’y a pas de pasteurs avec des exigences, il n’y a pas de règles de l’autorité de la Bible, ils ne placent pas Jésus comme unique Sauveur, et le salut ne se présente pas comme le présente la Bible. Parfois, le chef d’un groupe des AA est un chrétien et, dans son groupe, il impose des éléments bibliques ou même lit la Bible, mais AA, comme il provient de l’organisation mère, ne spécifie ni Dieu, ni une autorité (en dehors d’eux-mêmes), ou un salut ou un seul Sauveur en Jésus-Christ. En concurrence avec le modèle de Dieu (l’église locale), il est un ennemi du travail de Dieu car il présente un autre évangile (Gal. 1:6-9).

Le chemin du salut

AA dit que la route est large et que toutes les routes vont au paradis. Tout dieu, croyance et religion est également accepté, l’un n’est pas meilleur que les autres. Bible – Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite; parce que la porte est large et que le chemin qui mène à la destruction est spacieux et nombreux sont ceux qui y entrent; 14 Car la porte est étroite, et le chemin qui mène à la vie est étroit, et peu le trouvent.

Nom du Dieu

AA “Crois en Dieu quand tu l’appelles ou que tu le comprends.” Actes 4:12 Et il n’y a pas d’autre salut. parce qu’il n’y a pas d’autre nom sous le ciel, donné aux hommes, dans lequel nous pouvons être sauvés.

Péchés

AA “Faites l’inventaire des échecs et confessez-les à d’autres personnes.” Romains 8:1 “Il n’y a pas de condamnation” pour le chrétien, et la confession est à Dieu ou à qui nous avons offensé. Cette confession équivaut à confesser des péchés à un prêtre catholique.

Le but

AA Le but est d’être sobre. Tant qu’on ne boit pas, d’autres péchés sont tolérés. Romains 8:29 Pour qui il connaissait auparavant, il les a également prédestinés à être faits à l’image de son Fils.

Il convient de noter que, dans les statistiques sur l’alcoolisme, rien n’indique que les AA aident les alcooliques à se sortir de l’alcoolisme, et les indications sont actuellement contraires.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *