Dans Honoring Dead Ancestors, nous examinons la pratique catholique d’honorer ses ancêtres, comme laisser des offrandes de nourriture et d’autres choses sur les tombes des morts de ses ancêtres.
Honorer les ancêtres morts
Par David Cox
[cat09] v1r © 2010 www.folletosytratados.com
Cette brochure peut être librement photocopiée et imprimée
______________
Dans de nombreux pays, il existe une tradition ou une coutume d’honorer les ancêtres au point de les adorer. La Bible elle-même dit que nous devons “honorer nos parents” Ex. 20:12 (l’un des dix commandements). Mais cet honneur que nous devons donner aux personnes âgées et à nos parents, c’est quelque chose que Dieu fait très spécifique, c’est quelque chose que nous faisons aux personnes vivantes, pas après leur mort de manière religieuse ou cérémonielle.
Jour des morts
Dans la religion et la culture du catholicisme, il y a une journée spéciale pour honorer les morts, au cours de laquelle des sacrifices de nourriture, de fleurs et d’autres choses sont faits sur les tombes, pour les honorer. Bien qu’il n’y ait rien de mal à enterrer un parent et à mettre des fleurs sur sa tombe parce qu’elles vous manquent, ce n’est pas ce que fait l’Église catholique. Catholicpathways.com dit que lorsqu’ils prient un saint dans le ciel, «ils lui communiquent simplement leurs demandes de prière», ils sont confus en mentionnant de nombreuses citations bibliques où il est dit que Paul a demandé aux saints de prier pour lui. Mais Paul (vivant) a demandé ceci aux frères (vivants à ce moment-là) de prier pour lui. C’est biblique. Mais prier les morts ne l’est pas. De plus, la question de nier que les saints qui sont morts au ciel, “ne sont pas morts, mais vivants au ciel, devient absurde”. En vérité, ils essaient de confondre la ligne de séparation entre un mort et un vivant, et c’est absurde. Nous continuons à vivre au paradis après notre mort, mais si votre corps est physiquement mort sur terre, cela signifie que l’âme continue de vivre au paradis (ou en enfer) mais vous n’avez aucune implication avec les choses de cette terre.
L’idée n’est pas clairement énoncée par l’Église catholique, mais elle enseigne que les morts ou Dieu ne voient pas le bien si vous n’honorez pas les morts d’une manière qui dépasse de s’en souvenir avec un amour tendre. Ils enseignent un style de culte spirituel, en leur donnant l’exaltation comme on le fait à un dieu (en utilisant des bougies, des cérémonies, en s’agenouillant devant sa tombe pour les prier, etc.). Plusieurs fois, l’Église elle-même vous intimidera en disant que vos chers morts ne quitteront pas le purgatoire si vous ne les payez pas pour une messe (qu’ils sont seuls à pouvoir donner, et toujours à la coutume pour cela), et d’autre part, ils donnent des indications indirectes que Ces morts peuvent vous blesser si vous ne les honorez pas. Le fait est qu’ils ont établi «un jour des morts» pour les honorer et leur donner des offrandes et une exaltation religieuse, même en adorant un style, et leur dévouement spirituel est perçu parce que beaucoup restent toute la nuit près de la tombe d’un défunt. relatif.
L’interdiction de la nécromancie.
C’est une chose de ne pas être profane ou vulgaire envers ces morts, et une autre chose de les exalter d’une manière religieuse ou plus que ce qui est juste. Une partie de cette erreur d’adorer, de vénérer ou d’honorer et de communiquer avec les ancêtres morts est de les exalter et de leur donner des espèces de choses spirituelles (pour en faire une masse, pour associer les choses religieuses à être à côté de leur tombe). La nécromancie consiste à communiquer avec ce qui est un fantôme, les âmes des êtres humains morts. Les cultures païennes de Palestine étaient remplies de ce genre de choses avant qu’Israël n’entre dans le pays, et Dieu a donné à Israël des instructions très spécifiques sur le fait de ne pas apprendre, ni copier ni incorporer ces pratiques païennes dans leur relation avec Dieu et leur religion devant Dieu. .
Deu 18: 9 Lorsque vous entrerez dans le pays que Jéhovah votre Dieu vous donne, vous n’apprendrez pas à faire selon les abominations de ces nations. 10 Que l’on ne trouve pas en toi qui fait passer son fils ou sa fille par le feu, ni qui pratique la divination, ni devin, ni sorcier, ni sorcier, 11 ni enchanteresse, ni devin, ni magicien, ni qui consulte les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est une abomination à Jéhovah, et à cause de ces abominations Jéhovah ton Dieu chasse ces nations de devant toi.
Dieu a vu la consultation des morts comme faisant partie de la divination, de la sorcellerie, etc., et tout cela est une abomination aux yeux de Dieu. Pourquoi quelqu’un veut-il consulter une personne décédée? C’est probablement pour l’une des deux raisons suivantes: (1) vous demander ou vous dire quelque chose, ou (2) vous demander une faveur. Israël est tombé dans le culte des morts à l’époque d’Isaïe, et Esaïe a posé la question …
Ésaïe 8:19 Et s’ils vous disent: Interrogez les magiciens et les diseurs de bonne aventure qui parlent à voix basse, répondez: Le peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? Va-t-il consulter les morts pour les vivants?
À la fin de la journée, Dieu dit qu’il vaut mieux lui demander des informations, parler des problèmes que l’on a pour trouver des solutions, ou lui demander de l’aide avec ces problèmes plutôt que des morts. Présumer qu’une personne décédée peut vous aider est une erreur, et même elle ne peut pas vous entendre si vous la priez. Mais consulter ou communiquer avec les morts est une grave abomination devant Dieu.
Manger des sacrifices aux morts
Psa 106: 28 Ils se joignirent aussi à Baal-Peor, et mangèrent les sacrifices des morts.
Dieu a réprimandé Israël dans ce psaume pour son cœur errant d’aller toujours vers ce qui était interdit par Dieu. Parmi une liste d’actions d’errance hors de Dieu, il en présente une qui mange les sacrifices des morts. L’idée est d’honorer ces morts d’une certaine manière, et une partie de l’invocation de leurs esprits pour les communiquer et les honorer est de faire des sacrifices alimentaires, auxquels leurs descendants participent avant d’invoquer ces esprits (généralement par des moyens). Toujours dans la tradition et la coutume de l’Église catholique le jour des morts, ils font exactement cela, ils leur offrent un sacrifice alimentaire auquel participent ceux qui entrent dans cette cérémonie ou cette pratique religieuse. C’est exactement ce qui a provoqué la colère de Dieu contre Israël, et l’Église catholique enseigne à ses fidèles à marcher dans des pratiques et des croyances qui ne sont pas bibliques et, pire, sont des abominations aux yeux de Dieu.
Les morts peuvent-ils communiquer avec nous?
À l’intérieur de ce sujet se trouve la bonne question: “Les morts peuvent-ils communiquer avec les vivants?” En d’autres termes, est-il possible qu’un homme mort entende ses prières? Est-il possible à ce mort de répondre? Est-il possible qu’un homme mort puisse affecter quelque chose sur terre s’il nous entend?
Eccl. 9: 5 Car ceux qui vivent savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien et n’ont pas plus de salaire; parce que sa mémoire est mise dans l’oubli.
Ce passage nous explique qu’il est possible pour une personne de changer sa vie et ses choses sur terre en vivant, mais une fois qu’elle meurt, elle n’a plus d’interaction avec les vivants. Ils «ne savent rien» de ce qui se passe au pays des vivants. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas entendre ce qui se passe sur terre, ni les prières, les demandes ou les prières des personnes vivantes à leur égard, ni voir ou entendre ce qui se passe sur terre. Ce que nous voyons constamment, c’est que les morts actuellement ne participent ni n’entendent ni ne peuvent aider les vivants en aucune façon.
Job 14:21 Ses fils auront l’honneur, mais il ne le saura pas; Ou ils seront humiliés et ne comprendront pas cela.
L’idée est qu’une fois que vous êtes mort, vous ne savez rien de ce qui se passe sur terre. (Psaume 39: 6). Jésus lui-même a dit que personne n’est descendu du ciel sauf lui (Jean 3:13; 6:36, 41, 51). La Bible décrit les morts comme endormis, c’est-à-dire une activité mentale dans leurs pensées, mais ne sachant pas ce qui se passe à l’extérieur (Luc 8.52-53; Jn 11: 11-14; 1 Th 4: 13-17; 1 Cor 15: 51; 11: 29-30).
Le riche ne pouvait pas communiquer
Jésus lui-même nous a donné le récit de Lazare et du riche. Le riche a été tourmenté en enfer et il a essayé de demander à Abraham d’envoyer Lazare pour soulager ses souffrances. “Ce n’est pas possible” fut la réponse que Dieu lui a donnée. Puis le riche pensa à toute sa famille qu’il allait le suivre dans cet horrible endroit.
Luc. 16:27 Alors il lui dit: “Je t’en supplie, père, envoie-le dans la maison de mon père, 28 parce que j’ai cinq frères, pour leur témoigner, afin qu’eux aussi ne viennent pas dans ce lieu de tourment. 29 Et Abraham lui dit: Ils ont Moïse et les prophètes; écoutez-les. 30 Il dit alors: Non, père Abraham; Mais si quelqu’un va vers eux d’entre les morts, ils se repentiront. 31 Mais Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas persuadés même si quelqu’un ressuscite d’entre les morts.
Ce qu’Abraham répond à l’homme riche, c’est que Dieu ne permet pas aux morts (même au ciel) de pouvoir retourner communiquer avec les vivants. C’est parce que l’aide que Dieu donne aux vivants prend la forme de la Loi et des prophètes, c’est-à-dire la Parole de Dieu, et non la communication avec les morts, qui est une abomination devant Dieu, et fait partie de la sorcellerie, le satanisme, c’est la communication avec les démons et non avec ces morts (êtres humains).
Ps 50:22 Comprenez ceci maintenant, vous qui oubliez Dieu, de peur qu’il ne vous déchire, et qu’il n’y en a pas pour vous délivrer.
Nous avons vu qu’Esaïe (8:19) nous a conseillé de consulter Dieu pour obtenir des informations, une localisation et de l’aide, et non les morts. Maintenant, ce psaume nous donne un autre détail, que «personne ne peut vous libérer». En d’autres termes, en dehors de Dieu, personne ne peut vraiment nous aider. Ce ne sont ni des démons, ni Satan, ni les morts au ciel, ni les morts en enfer. Personne.
Communication avec la Vierge Marie?
Dans la culture et la religion catholiques, ils croient que la Vierge Marie a la capacité d’aider les gens qui se prosternent devant elle (ils nient l’adorer et ils inventent autre chose qui ne se voit pas dans la Bible, le respect pour Marie). Mais, aujourd’hui, Marie était un être humain, qui était un pécheur comme nous. Elle a dit que son esprit se réjouissait «en Dieu son Sauveur» (Luc 1:47). Puis elle a reconnu qu’elle était une pécheuse humaine, et non Dieu. En plus d’être une forme de nécromancie, demander des faveurs, des prières, des prières ou tout ce que vous voulez appeler, c’est consulter et demander de l’aide à un être humain mort. Nulle part dans la Bible il n’y a d’exemple de quelqu’un faisant cela. Deu 18:11 interdit explicitement de ne pas consulter les morts. Pour près de 100% des catholiques, lorsqu’ils prient ou prient Marie, ils la consultent pour lui demander des faveurs.