Votre Dieu est-il brisé?
Dieu les enfants sont réparés
Par David Cox
[cat08] v1r © 2009 www. folletosytratados.com/
Cette brochure peut être photocopiée et imprimée librement
Esaïe 40:18 A qui voulez-vous comparer Dieu? A quelle représentation pourriez-vous le comparer?
Dans cette brochure, nous examinons la pratique catholique d’utiliser des poupées (bébés) qui sont censées être des images de Jésus en tant que bébé. Cette pratique de le prendre (de prendre Dieu) de maison en maison et d’église à la messe n’est pas biblique. Le pire, c’est que chaque année, avant ces activités, ils doivent réparer “Dieu enfant”. Si votre dieu a besoin de touches de peinture et d’une autre tête, quel genre de Dieu avez-vous exactement? SUJETS: Servez-vous un dieu mort? | Il nous est interdit de faire des images | Ils pensaient qu’il “représentait” son Dieu. | Est-il sage ou insensé? | Votre dieu est-il incapable de bouger?
L’église catholique a enseigné le dogme d’avoir des images dans leurs églises et dans leur adoration envers Dieu. Isaïe propose la question, que ferez-vous comme Dieu, ou quelle image composerez-vous? (Esaïe 40:18 ). La réponse est évidemment qu’il n’y a pas de représentation adéquate pour notre Dieu. Mais bien qu’il y ait des images ridicules, les catholiques ne veulent pas regarder leur erreur. Je vois à plusieurs reprises dans les régions catholiques des pancartes qui disent: ” Dieu, les enfants sont réparés “. Je pense immédiatement: « Votre Dieu est-il un peu brisé et a besoin de sang-froid? «Il est incroyable qu’il y ait des gens qui voient le non-sens d’utiliser des images qui se brisent et ont besoin de sang-froid, et ne remarquent pas qu’ils descendent vers Dieu pour être quelque chose de brisé. Le cœur corrompu de l’homme ne s’arrête pas au non-sens et à la bassesse. Cela rend tout cela ridicule. L’Église catholique fait des richesses menant les multitudes à de fausses doctrines et pratiques, vendant toutes ces sortes de choses.
Servez-vous un dieu mort?
1 Samuel 5:2 Après s’être emparés de l’arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans le temple de Dagon et la placèrent à côté de Dagon. 3 Le lendemain, les Asdodiens se levèrent de bon matin et trouvèrent Dagon étendu le visage contre terre devant l’arche de l’Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place. 4 Le surlendemain, ils se levèrent de bon matin et trouvèrent de nouveau Dagon étendu le visage contre terre devant l’arche de l’Eternel. La tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.
L’arche a été prise pour le péché d’Israël, et les Philistins ont mis l’arche comme trophée dans leur temple. Mais le matin, ils ont vu que l’image de Dagon, leur dieu, tombait devant l’arche. Encore une fois, ils ont mis leur dieu sur leurs pieds (est-ce vraiment le vrai Dieu si les autres doivent l’arrêter?), Et le lendemain, il s’est cassé la tête et les paumes. Servez-vous également un faux dieu qui est brisé ? Que dit-il de Dieu lorsque sa représentation est brisée et que quelqu’un a besoin de la réparer? Alors, quel dieu sans pouvoir avez-vous? Pour ceux qui désobéissent à Dieu en utilisant des images qui représentent Dieu, ils ont un grave problème lorsque “leur petit dieu” est brisé, et a besoin de sang-froid, ou doit être habillé.
Il nous est interdit de faire des images
Levitique 26:1 »Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne vous dresserez ni sculpture sacrée ni statue et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures pour vous prosterner devant elle, car je suis l’Eternel, votre Dieu. Dieu nous interdit clairement de faire des idoles, des sculptures ou des “pierres peintes”. Les dieux enfants que font les catholiques sont en plâtre, un déchet moulu, et il est utilisé pour fabriquer ces poupées.
Deutéronome 4:23 Veillez bien à ne pas oublier l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, a conclue avec vous et à ne pas vous faire de sculpture sacrée, de représentation quelconque que l’Eternel, ton Dieu, t’ait défendue. 24 En effet, l’Eternel, ton *Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux. 25 »Lorsque tu auras des enfants et des petits-enfants et que vous vivrez depuis longtemps dans ce pays, si vous vous corrompez, si vous faites des sculptures sacrées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, votre Dieu, pour l’irriter
Le salut que Dieu a donné aux croyants dépend du fait que nous ne sommes pas des idolâtres, c’est-à-dire adorer ou utiliser des images dans l’adoration de quelque manière que ce soit. Dans Deutéronome 9:12, il dit qu Ils se sont bien vite écartés de la voie que je leur avais prescrite: ils se sont fait une idole en métal fondu.’ Si nous utilisons des images dans la vie religieuse, dans notre adoration de Dieu, c’est immédiatement hors de la véritable adoration de Dieu. Autrement dit, lorsque vous faites une représentation de Dieu, une image, une sculpture, une poupée, une peinture ou quelque chose de similaire, Dieu est en colère contre vous parce que Dieu est jaloux et ne partage sa gloire avec aucune représentation de Lui. nous faisons des représentations de Dieu, moins étrangères à Lui.
Deutéronome 4:15 »Puisque vous n’avez vu aucune représentation le jour où l’Eternel vous a parlé du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vous-mêmes: 16 ne vous corrompez pas et ne vous faites pas de sculpture sacrée, de représentation d’une idole quelconque, que ce soit sous la forme d’un homme ou d’une femme, 17 d’un animal qui vit sur la terre, d’un oiseau qui vole dans le ciel, 18 d’une bête qui rampe sur le sol ou d’un poisson qui vit dans l’eau sous la terre.
Lorsque Dieu a parlé directement à Moïse, il n’a pas laissé Moïse voir sa forme afin qu’il ne fasse pas une représentation de Dieu. Les catholiques font ces représentations dans leur adoration de Dieu. Ils mettent des fleurs, des lumières, des bougies et des sacrifices devant ces représentations, et les prennent dans des processions comme si ce n’était que Dieu. Mais Dieu nous interdit tout cela, et d’ailleurs, Dieu est très dérangé (“se met en colère ” Deutéronome 4:25) quand nous faisons de telles abominations devant Lui . Dans cette interdiction de former une image à utiliser dans le culte de Dieu ou de notre vie religieuse, il est expressément interdit de faire «pas de sculpture sacrée, de représentation d’une idole quelconque, que ce soit sous la forme d’un homme ou d’une femme,» (Deutéronome 4:16). Qu’est-ce que le dieu enfant si ce n’est l’image d’un homme? C’est soi-disant Dieu. Quelle est l’image de la vierge de Guadalupe si ce n’est l’image d’une femme?
Deutéronome 27:15 »‘Maudit soit l’homme qui fait une sculpture sacrée ou une idole en métal fondu, horreur aux yeux de l’Eternel, œuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un endroit secret!’ Et tout le peuple répondra: ‘Amen!’
Psaumes 97:7 Ils sont couverts de honte, tous ceux qui servent les sculptures sacrées, qui se vantent de leurs faux dieux. *Que tous les dieux se prosternent devant lui!
Ils pensaient qu’il “représentait” son dieu
Exode 32:4 Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule et fit un veau en métal fondu. Ils dirent alors: *«Israël, voici tes dieux qui t’ont fait sortir d’Egypte.»
Esaïe 37:19 et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu, mais ce n’étaient pas des dieux: ils avaient été fabriqués par la main des hommes, c’était du bois et de la pierre. Voilà pourquoi ils ont pu les faire disparaître.
C’est le problème lorsqu’une personne utilise une représentation de Dieu. Ce n’est pas Dieu, et c’est l’œuvre des mains de l’homme. Dieu détruira ces gens qui les fabriquent et ceux qui les utilisent. Jérémie 25:6 Ne suivez pas d’autres dieux pour les servir et pour vous prosterner devant eux, ne m’irritez pas par votre manière d’agir, et je ne vous ferai aucun mal.’ L’utilisation des images dans le culte de Dieu est d’obtenir la cause en colère, vous faire du mal (Jérémie 25:6).
2 Rois 17:35 L’Eternel avait fait alliance avec eux, il leur avait donné cet ordre: «Vous ne craindrez pas d’autres dieux, vous ne les adorerez pas, vous ne les servirez pas et vous ne leur offrirez pas de sacrifices.
Ce que Dieu nous interdit, c’est de les craindre, c’est de les vénérer, de les adorer, c’est de les honorer d’une manière religieuse, de les servir, c’est de faire les choses pour eux comme s’ils étaient Dieu (cela inclut les prendre en processions les honorer comme s’ils étaient Dieu), ou leur faire des sacrifices, par exemple en les présentant (bougies, lumières, fleurs, etc.).
1 Rois 14:9 Tu as agi plus mal que tous tes prédécesseurs: tu es allé te fabriquer des dieux étrangers, des idoles en métal fondu, pour m’irriter et tu m’as rejeté!
La diffusion d’images rend Dieu en colère contre vous. Il n’y a aucune précision sur le fait qu’il existe de «bonnes» et de «mauvaises» images, mais toutes sont mauvaises. Le fait de faire une image que vous portez sur votre dos est un blasphème et une malédiction envers Dieu, une abomination. Quand ils ont nettoyé la renaissance du pays Dieu a détruit toutes les images (2 Rois 18:4; 23:14; 2 Chroniques 14 :3,5). Psaumes 78:58 Ils l’ont irrité par leurs hauts lieux, ils ont excité sa jalousie par leurs idoles.
Est-il sage ou insensé?
Romains 1:21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu’il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Ils se vantent d’être sages, mais ils sont devenus fous, 23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
Paul nous avertit qu’il est insensé, pas sage, lorsque l’image de Dieu est changée (il n’a aucune représentation dans toute la création qui peut le rendre digne), et ils utilisent les représentations de quelque manière que ce soit dans leur adoration de Dieu. Le concept de «fou» et de «vain» est lié, et les deux signifient qu’ils manquent de valeur réelle, de valeur spirituelle et éternelle.
Jérémie 10:14 Tout homme est dépassé, même les plus savants. Tout orfèvre est honteux de sa sculpture sacrée, car son idole n’est que mensonge: le souffle de la vie n’habite pas dans les idoles.
Esaïe 41:29 Ils ne sont tous que tromperie, ils ne fabriquent que du vide, leurs idoles ne sont que du vent, c’est le désert.
Si Dieu lui-même dit que les représentations religieuses que les gens utilisent sont le vent et la vanité, pourquoi insistez-vous pour investir de l’importance, du travail, de l’estime et de la gloire dans quelque chose sans valeur?
Votre dieu est-il incapable de bouger?
Esaïe 40:20 Celui qui est trop pauvre pour une telle offrande choisit un bois qui ne pourrisse pas; il sollicite les services d’un artisan assez habile pour fabriquer une sculpture sacrée qui ne soit pas branlante.
Pourquoi faites-vous une représentation de Dieu qui ne peut pas être soignée, fixée ou même déplacée? Ils doivent habiller le dieu enfant. Le vrai Dieu est-il incapable de s’habiller? Ils doivent repeindre l’enfant dieu, et depuis quand le vrai Dieu vieillit-il, ou a-t-il besoin de se réparer et ne peut pas seul? En fait, utiliser une représentation de Dieu est très ridicule, car vous rendez Dieu semblable à quelque chose de matériel.
Esaïe 40:18 A qui voulez-vous comparer Dieu? A quelle représentation pourriez-vous le comparer? Dieu nous propose cette question afin que nous réfléchissions à la question qui est impossible de représenter Dieu avec des choses matérielles. ” Jean 4:24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.» Ce verset parle d’adorer Dieu pour ce qu’est votre esprit, c’est-à-dire comme le caractère moral de Dieu.
Esaïe 44:17 Et avec le reste il se fait un dieu, une sculpture sacrée! Il se prosterne devant lui et l’adore, il lui adresse des prières en s’écriant: «Sauve-moi, car c’est toi qui es mon dieu!» 18 Ils n’ont ni discernement ni intelligence, car on leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient pas et le cœur pour qu’ils ne fassent pas preuve de bon sens. 20 Il se nourrit de cendres, son cœur s’est laissé tromper et l’égare. Il est incapable de se délivrer lui-même et de dire: «N’est-ce pas une fausseté que j’ai dans la main?»
Isaïe parle d’un homme qui coupe un arbre et de là il se réchauffe en le brûlant, et de là il prépare son dîner, et de là il fait son dieu. Il s’agenouille devant le même arbre qu’il a utilisé pour les choses courantes, et il ne se produit jamais à quel point il est ridicule d’identifier des choses matérielles avec son Dieu. Nous devons être sages et rejeter toutes sortes d’images à des fins religieuses.
[download id=”11708″]