Spiritisme: Dieu ne nous parle PAS par le biais d’esprits ou de morts
Le spiritisme
Par David Cox
[cat03] v1 © 2005 www.folletosytratados.com
Cette brochure peut être photocopiée et imprimée librement
Dans cette brochure, nous expliquons pourquoi le concept catholique de prier Marie et les saints morts est du spiritualisme, une fausse religion interdite dans la Bible.
2 Thessalonians 2:9 méchants dont l’avènement se fait par l’œuvre de Satan, avec une grande puissance, des signes trompeurs et des prodiges, 10 et avec toute la fourberie de l’iniquité pour ceux qui sont perdus, car ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. C’est pourquoi Dieu leur envoie un pouvoir trompeur, afin qu’ils puissent croire le mensonge, 12 afin que tous ceux qui ne croient pas en la vérité soient condamnés, mais qu’ils soient satisfaits de l’injustice.
Plusieurs religions, groupes religieux et philosophies sont convaincus qu’il est important de prêter attention aux fantômes, aux esprits ou à d’autres personnes célestes ou décédées pour obtenir une doctrine, des directives, des informations ou de l’aide. Cette aide qu’ils nous offrent est un piège du diable et de ses démons pour que nous ne cherchions pas la direction de Dieu.
Dieu ne nous parle pas directement aujourd’hui à travers des visions, des révélations ou d’autres formes de communication.
Premièrement, nous devons voir que Dieu a utilisé des visions et des révélations dans le passé pour communiquer avec des êtres humains. Nous l’admettons. Mais c’était selon le plan de Dieu, et Dieu n’utilise pas de visions ni de révélations aujourd’hui.
Mais selon Hébreux 1:1-2 bien qu’avant, il nous ait parlé par des anges et des prophètes (avec des visions et des révélations), il nous parle maintenant par le témoignage de son Fils, Jésus-Christ. La chose importante à voir est que Dieu nous a donné une révélation unique sous la forme de la vie de Jésus-Christ. Cette révélation (sa naissance, son enseignement, son exemple, sa mort et sa résurrection) constitue un témoignage ou une révélation qui ne peut être vaincu ou changé.
Apocalypse 22:18 Si quelqu’un ajoute quelque chose à cela, Dieu lui infligera les plaies qui sont écrites dans ce livre. 19 Et si quelqu’un enlève les paroles du livre … Dieu enlèvera sa part du livre de vie …
Dieu n’utilise pas d’anges pour nous parler.
Le mot “ange” signifie messager. Les anges sont les messagers entre Dieu et l’homme. Même dans la Bible, Dieu les utilisait très rarement et était très restreint. Paul dit dans Gal. 1:6-9, nous devons rejeter un message différent de cette révélation, même si cela vient même de Paul ou d’un ange du ciel. Mais les mauvais anges sont très habiles pour se présenter aux êtres humains comme des “anges de lumière” pour les tromper de leurs déceptions infernales.
2 Corinthians 2:11 de sorte que Satan ne gagne aucun avantage sur nous; Eh bien, nous n’ignorons pas ses machinations. 11:13 Car ce sont de faux apôtres, des ouvriers frauduleux, qui se déguisent en apôtres de Christ 14 Et ce n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Dans Matthieu 24:24, Jésus nous avertit clairement que les faux Christs et les faux prophètes utiliseront des signes et des prodiges pour tromper même ceux qui sont sauvés. Son attention est plus tournée vers les convertis que vers le monde. Les êtres spirituels qui entrent dans les visions sont la manœuvre du diable.
Dieu n’utilise pas les esprits des morts (spiritisme) pour nous parler.
Dieu met simplement fin à la vie active de chaque personne quand il meurt. Hébreux 9:27 “Et de la manière qui est établie pour les hommes qui meurent une seule fois et après cela le jugement.” De même, nous voyons que Lazare et l’homme riche (Luc 16:19-31) sont morts tous les deux, et leur échange avec les vivants a pris fin à ce moment-là et ils se sont rendus à leur destination, dans l’attente de la résurrection finale. L’homme riche voulait retourner sur terre ou que quelqu’un, même paradisiaque, revienne pour communiquer avec sa famille afin qu’ils ne se rendent pas là où il était, mais Dieu présente dans ce passage que cela est clairement interdit et restreint par Dieu afin que cela ne se produise pas (16:27-31). Le seul messager humain de l’autre côté de la mort était Jésus-Christ. En dehors de cela, la seule révélation pour les vivants est celle des Écritures (“Moïse et les prophètes” 16:31).
Ecclesiastes 9:5 Car ceux qui vivent savent qu’ils mourront. mais les morts ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire; Parce que sa mémoire est oubliée. 6 Son amour, sa haine et son envie sont déjà morts. et ils ne participeront jamais à tout ce qui se fait sous le soleil.
Le spiritisme n’est pas vrai
Les morts n’ont plus rien à voir avec les faits de la terre, ni avec les êtres humains vivants. Ils ne reviennent jamais d’aucune façon.
Job 7:8 Les yeux de ceux qui me voient ne me verront plus; Vous fixerez vos yeux sur moi et je cesserai d’être. 9 Comme la nuée s’estompe et part, ainsi quiconque descendra dans le shéol ne se lèvera pas; 10 Il ne retournera pas dans sa maison, et sa place ne le connaîtra plus.
Ensuite, Dieu a placé des barrières pour que ceux de l’enfer et du paradis ne puissent pas être transférés d’un endroit à un autre (Luc 16:26). De même, Dieu a rendu impossible le retour d’un être humain mort pour communiquer avec les vivants. Ceci est simplement interdit par Dieu. Cela signifie que “vous ne saurez pas quelle est leur place” signifie que nous ne pouvons pas voir où ils doivent aller, ni qu’ils viennent ici. (Luc 16 représente une forme de communication entre ceux qui sont au paradis et ceux qui vivent en enfer, mais la communication entre les morts et les vivants sur terre n’est pas possible.
Qu’en est-il de la communication avec les morts alors? La Bible qualifie de sorcellerie toute communication avec les morts, non pas que l’on parvient actuellement à communiquer avec des êtres humains morts, mais bien une interaction avec des démons. Lorsque des personnes apparaissent (des êtres humains décédés), ce sont vraiment des démons agissant pour tromper les simples qui croient tout.
Essayer de communiquer avec les morts est de la sorcellerie (une abomination de Dieu)
Lévitique 19:31 Ne vous tournez pas vers les charmers (moyens ou canaux) ou les diseuses de bonne aventure; Ne les consultez pas, ne les contaminez pas. Je suis le Seigneur ton Dieu. 20:6 Et la personne qui s’occupe des charmeurs ou des diseuses de bonne aventure, pour se prostituer après eux, je mettrai mon visage contre une telle personne, et je l’isolerai de son peuple. 20:27 Et l’homme ou la femme qui évoquera les esprits des morts ou se rendra à la divination doit mourir; ils seront lapidés; Son sang sera sur eux.
Dieu a mis la peine de mort sur tous ceux qui consultent les morts.
Il n’y a pas d’aide en dehors de Dieu.
Nous devons comprendre que Dieu est le seul qui peut vraiment nous aider. “Mon aide, vous avez été” Psaume 27:9. “Notre âme attend Jéhovah; Notre aide et notre bouclier, c’est lui »Psaume 33:20. «Vous êtes mon aide et mon libérateur. Mon Dieu, ne soit pas en retard ”Psaume 40:17. “C’est Dieu qui m’aide” Psaume 54:4. Tandis que Satan continue à rechercher notre culte envers lui au lieu d’adorer Dieu, ses complots incluent la présentation d’assistants spirituels. Cela se présente sous la forme d’êtres soi-disant humains et de guides spirituels (anges de lumière). Les deux sont des démons trompeurs.
“Vana est l’aide des hommes” Psaume 60:11 Même s’ils étaient actuellement des êtres humains morts revenant pour nous aider, Dieu dit que cette aide est “vaine”, c’est-à-dire un creux de valeur réelle. 2 Timothée 4:3-4
L’alternative biblique au spiritisme
Esaïe 8:19 Et s’ils vous disent: Demandez aux charmeurs et aux diseuses de bonne aventure qui murmurent, répondez: Le peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? Va-t-il consulter les morts pour les vivants? 20 À la loi et au témoignage! S’ils ne disent pas en fonction de cela, c’est parce que cela ne leur est pas venu à l’esprit.
C’est l’opposé du bien ou du fait de demander l’aide de créatures et d’ignorer l’aide de Dieu. Dieu nous a grandement aidés par les Écritures (“loi et témoignage”), sinon nous n’aurions pas beaucoup d’aide pour nous guider.
Nous devons comprendre que le seul moyen d’obtenir de l’aide du monde spirituel est de prier Dieu et de demander de l’aide conformément à sa volonté. Nous ne pouvons pas lutter à notre guise, car c’est en soi de la sorcellerie.
Sorcellerie ou obéissance à Dieu
1 Samuel 15:22 Et Samuel dit: Est-ce que Jéhovah aime les holocaustes et les victimes, et obéit aux paroles de Jéhovah? Certes, obéir vaut mieux que des sacrifices, et faire attention à l’épaisseur des béliers. 23 Car la rébellion est un péché de divination, et l’obstination est une idole et l’idolâtrie. Parce que tu as rejeté la parole de Jéhovah, il t’a également rejeté pour que tu ne sois pas roi.
Dieu nous présente cette rébellion contre sa sainte volonté et son obstination contre sa volonté de faire ce que vous faites est comme une idolâtrie et une sorcellerie. Nous devons comprendre que l’important n’est pas ce qui peut apparaître (un fantôme, un médium utilisant l’esprit d’une personne décédée ou un ange), mais c’est la Parole de Dieu qui devrait guider nos vies. C’est la seule autorité que nous devrions laisser nos vies gouverner, et c’est la seule autorité que nous devrions rechercher.
Groupes qui utilisent des guides spirituels (spiritisme): Jung (psychologie), Alcooliques anonymes, Théosophanie, Mormons (Angel Moroni), Catholiques (Mary), Edgar Casey, Pentecôtistes, etc. Ce doit être une alerte rouge quand quelqu’un parle de visions d’êtres spirituels ou même d’humains.