frcp033 Des ajouts qui dominent la vie

Des ajouts qui dominent la vie

Par David Cox

——– Folleto en francés ———

[frcp33] v1 ©2012 www.folletosytratados.com/frcp33
Cette brochure peut être librement photocopiée et imprimée

Jn 8:36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.

Un ajout est quelque chose qu’une personne estime et aime tellement qu’il ne peut pas le mettre de côté, ce sont des choses pécheresses aux yeux de Dieu. C’est un vice qui gâche votre vie, en particulier votre service et votre relation avec Dieu. Il revient constamment dessus, et normalement. Il y a des additions aux drogues, au sexe, à la pornographie, à l’alcool, à beaucoup d’autres choses.




Jn 8:31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.»

Le secret de surmonter un ajout est de comprendre que le salut consiste à exalter le Christ pour qu’il domine la vie et qu’il reste dans la vérité de Dieu.




Comprendre un ajout

Jn 10:10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance..

Rappelez-vous que nous sommes dans une guerre spirituelle, dans laquelle, Satan est notre grand ennemi, et il veut nous détruire. Sa stratégie est de nous impliquer tellement dans le péché que nous désespérons même de la vie, et d’abandonner tout espoir d’aide ou d’aide de Dieu. L’une des méthodes les plus efficaces que Satan utilise est celle des péchés addictifs.




La force du besoin humain

Mt 4:2 Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. 3 Le tentateur s’approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.» 4 Jésus répondit: «Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»

Satan a essayé de faire coincer Jésus dans une toile de péché contre Dieu. Premièrement, Jésus était physiquement affamé, et Satan a essayé de provoquer Jésus à mettre cette “faim” au-dessus de la volonté de Dieu dans sa vie. Satan voulait que Jésus place une «faim» ou un «besoin perçu» comme une priorité dans sa vie. Toute personne qui a des rapports sexuels illicites, en buvant de l’alcool, exalte également «le besoin physique absolu» avant toute chose dans la vie. Ceux qui ont une addition «écoutent et obéissent» également à cette «nécessité absolue» avant toute autre chose dans leur vie, et toujours devant Dieu.

Jésus a réfuté cette tentation en faisant remarquer que la relation avec Dieu est plus importante que la vie même. Pour dire la vérité, les addictions sont des choses (se concentrer sur les plaisirs, c’est comme ça que ça commence) qui dominent totalement nos vies.




Pourquoi avez-vous un ajout?

Fondamentalement, il ya deux raisons communes parce que les gens ont des addictions: (1) Parce qu’ils recherchent des plaisirs, qui se transforment alors d’un plaisir occasionnel de dominer la vie. (2) Les gens ont des problèmes et utilisent l’addition pour échapper à la lourde réalité de leur vie. Dans les deux cas, l’addition commence «innocemment», mais avec le temps, elle devient un problème sérieux qui domine la vie. La Bible condamne de tels comportements (sexe rampant, alcoolisme, etc.). Mais en réalité, le problème est de remédier aux situations et aux forces qui causent l’addition, et de changer la «pensée» qui est dans l’erreur, sans Dieu, sans exalter la volonté de Dieu.

Ph 3:19 Leur fin, c’est la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux réalités de ce monde.

Les gens donnés aux additions sont des gens qui mettent les désirs et les appétits de la chair comme leur dieu. Qu’est-ce que votre viande veut, c’est ce qui donne lieu à cela. Les personnes ayant une addition n’ont pas Jésus-Christ comme le Dieu de leur vie, qui impose sa volonté sacrée comme une loi dans leur vie, mais permet à leurs désirs charnels de décider et de régner sur leur vie. Les solutions sont …

(1) Reconnaissez l’addition et votre vie ensemble comme le problème entier, et cherchez l’aide de Dieu de l’addition et de mettre votre vie en ordre.

Personnellement, je ne recommande pas du tout 12 plans d’étape (AA). En vérité, la solution pour tout ajout est d’avoir quelque chose d’autre qui contrôle et domine totalement votre vie, et c’est votre relation avec Jésus-Christ. Il y a beaucoup de plans pour récupérer de l’addition qui “utilisent” la Bible, mais seulement pour ce que l’on veut, pas vraiment pour établir la bonne relation avec Dieu. Cette relation vivante et dynamique avec Dieu est ce qui va prendre le contrôle de votre vie, et pousser l’ajout pour toujours. C’est une grave erreur de penser “utiliser un Dieu”, et ensuite, quand vous quittez l’addition, vous revenez prendre le contrôle de votre propre vie des mains de Dieu pour faire votre propre volonté.

(2) Traiter l’addition avec foi en Dieu. Encore de nombreux groupes recommandent «d’utiliser la foi en Dieu» ou «un être suprême» comme une étape dans le remède, mais c’est une erreur d ‘«utiliser Dieu» pour vos propres buts.

Si vous connaissez vraiment Dieu, la grande personne qu’Il est, vous quitterez l’addition immédiatement, et n’y retournerez jamais. Dieu nous aidera si nous sommes sincères avec lui, mais «use»-le pour sortir de l’addition, juste pour le quitter quand tu seras guéri, eh bien, Dieu voit cette intention de ton cœur et ne te donnera pas de solution. C’est-à-dire que le remède est un exercice spirituel de l’âme. C’est laisser Dieu prendre le contrôle de votre vie (de soumission ou de soumission).

(3) Comprend qu’il y a des reculs individuels à l’individu, ainsi une personne ne se sent pas tentée alors qu’une autre ne peut pas y résister.

1Co 6:12 Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai pas dominer par quoi que ce soit.

Nous devons exclure même les éléments «légitimes» s’ils nous font trébucher, bien que d’autres puissent pécher.

(4) L’addition ou la liberté sont une question d’obéissance et d’offrande.

Rom 6:16 Ne savez-vous pas que si vous vous livrez à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes les esclaves du maître à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?

La question principale, alors, est de savoir à qui ou à qui vous offrez votre vie. Sincèrement, la tentation revient parce que vous n’êtes pas engagé dans quelque chose qui attire tous vos efforts et votre attention. Si vous vous «prêtez» à un ajout en faisant de la place, du temps et de la possibilité de le faire, cela peut vous conquerir. Le secret n’est pas de se prêter aux méchants, mais au Christ et à sa justice.

(5) La «mentalité» pour surmonter la tentation est l’esprit du Christ, pour se renier lui-même.

Mt 16:24 Alors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu’un veut être mon disciple, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive!.




La base du salut dans les Écritures est la foi et la repentance. La repentance est d’admettre que la partie personnelle de moi-même est fausse, et que je dénonce cette partie, je la rejette, et me manque. C’est nier votre propre volonté et plaisir, et c’est ce que Jésus nous a montré, et c’est le secret de la vie chrétienne. Beaucoup de ceux qui se disent légèrement «chrétiens» veulent profiter du paradis, mais ne veulent pas vraiment se débarrasser de leur propre volonté, de leurs plaisirs ou de leurs désirs. La plupart de ces choses sont des péchés, et on “joue” avec Dieu, prétendant être sauvé, mais pas vraiment s’abandonner à Dieu pour le dominer et le contrôler.

Tt 2:11 En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée. 12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété 13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. 14 Il s’est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles œuvres.

Autrement dit, la base du salut est de reconnaître que les impositions divines sur notre vie sont meilleures que ce que nous voulons. Nous devons livrer ces choses fortes dans notre vie, et nous soumettre à ce que Dieu nous dit.

(6) El escaparse de los problemas de esta vida por un vicio realmente no ayuda a nadie.

En vérité, ceux qui prennent de la drogue ou de l’alcool pour «oublier» leurs problèmes ne font qu’apporter plus de problèmes dans leur vie. Nous devons essayer de résoudre nos problèmes avec les solutions que Dieu envoie pour les résoudre correctement et de façon permanente.




Trouver la victoire en Christ

Ph 4:13 Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].

1Co 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter..

Il y a victoire sur chaque situation et tentation à travers le pouvoir spirituel que Dieu nous donne. Mais ce pouvoir ne vient que lorsque nous quittons ce pouvoir pour contrôler ce que nous faisons, ce que nous voulons, ce que nous aimons. “Vivre” dans les péchés passés, ou vivre par les yeux, en faisant ces péchés dans l’esprit, ne fait qu’ouvrir de nouveau la porte pour qu’ils prennent le contrôle de nous. Paul a indiqué que sa force spirituelle pour faire face à ses problèmes était Christ. Cela signifie que Paul a vu l’exemple du Christ comme source d’inspiration. Mais aussi, la façon dont Christ a traité la vie est le secret. Vous nier et exalter votre volonté.

Jn 4:34 Jésus leur dit: «Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre.  

Chaque fois que vous avez faim? Il semble que nous ne finissons pas de bien manger dans lequel nous avons encore faim et nous revenons à la même chose. Jésus a mentionné cela comme étant sa relation avec la volonté de Dieu. Constamment sans cesse je cherchais la volonté de Dieu.

Jc 1:12 Heureux l’homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. 13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: «C’est Dieu qui me tente», car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs.

L’addition est son désir, ce qui va à l’encontre de la volonté de Dieu. Il n’y a pas de solution sans s’abandonner totalement à Dieu, et se soumettre à Lui.




[email protected]