Tabla de Contenido
Suicide: pire solution ou résultat?
Par David Cox
[CP06] v1 © 2008 www.folletosytratados.com
Cette brochure peut être photocopiée et imprimée librement
Une personne ne devrait pas penser au suicide. Ce n’est pas une solution à quelque chose, cela ne fait qu’empirer les choses, ou la façon dont vous réussissez ou non.
Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que les mauvais jours ne viennent et que les années pour lesquelles tu dis ne vienne: je ne me contente pas d’eux; Eccl. 12: 1
Il existe des groupes comme les rockeurs “The Suicide Girls” qui gagnent de l’argent pour promouvoir le concept de suicide. Il y a aussi des groupes comme les Emos qui font la promotion du concept auprès des jeunes comme quelque chose de très attaché à eux. Il y a des éléments parmi la jeunesse qui essaient de se suicider, qui est comme un jeu de suspendre avec une corde dans son placard et de retirer la corde avant que la personne ne meure. Souvent, les jeunes ne parviennent pas à «se sauver» à temps et meurent vraiment. La culture parmi ces groupes consiste à étudier comment se suicider et à vénérer, à promouvoir les pactes de suicide parmi les membres du groupe, à le rendre romantique et désirable, etc.
En 1995 aux États-Unis, le CDC d’Atlanta a mené une enquête sur le suicide auprès de 10 904 lycéens. Au cours des 12 mois précédant l’enquête, 24% avaient sérieusement songé à le faire, 17,7% avaient élaboré un plan précis sur la manière de le faire et 8,7% l’avaient déjà tenté de le faire et 2,8% avaient été blessés. Essayez de le faire. Aux États-Unis, il y a suicide toutes les 17 minutes. C’est la dixième cause de décès parmi la population en général et chez les jeunes (15-24 ans) est la troisième cause, après les accidents (1er) et l’homicide (2ème). Il y a plus de suicides que d’homicides [1].
Qu’est-ce qui pousse une personne à se suicider?
Personne dans “son esprit sain” ne veut prendre sa vie, mais cette folie a sa blague. La considération de prendre la vie vient parce qu’on considère qu’il y a des choses tellement fortes et désagréables dans sa vie, qu’il ne peut ni contrôler ni supporter, au point qu’il est acceptable de prendre la vie pour se soulager de ces choses. Ce qui manque, c’est la possibilité de mourir, son existence sera encore pire en enfer. Exo 20:13 “Tu ne tueras pas” et 1 Jean 3:15 “Aucun meurtrier n’a la vie éternelle” indique que se suicider est un péché et qu’un chrétien ne devrait pas le faire.
La dépression est toujours une histoire de suicide, et les éléments sombres comme des problèmes et se concentrant sur eux à un extrême pour être encore plus déprimé sont toujours présents avec ce qui est considéré comme un suicide. Normalement, chez les jeunes, les conditions familiales sont horribles, chez les personnes âgées, la santé ou la pauvreté, et chez les adultes, la situation économique, la santé ou les dégâts entre eux et les autres. Satan est un expert en matière de savoir utiliser les circonstances et les éléments de sa vie pour provoquer la dépression, et le suicide est l’endroit où tout cela se termine si l’on laisse Satan l’emporter.
Qu’est-ce que la dépression?
La dépression est une opinion qui émet le sentiment de perdre le contrôle de sa propre vie (qu’il existe des facteurs qui imposent la souffrance, le mal et la tristesse dans votre vie) et que personne ne se soucie vraiment de votre situation. Il y a des gens qui ont fait beaucoup de mal et ne sont pas déprimés. Les déprimés ne veulent plus se concentrer sur leur propre tristesse et leur douleur émotionnelle.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais ait la vie éternelle.
Nous sommes importants pour Dieu, à tel point que Dieu a donné son propre fils à la mort pour nous sauver de la cause de tout le mal du monde et de nos vies, le péché. La blague de Satan est de provoquer de plus en plus de péchés dans la vie, en insérant l’idée que “personne ne se soucie de mes problèmes.” C’est le cycle de la dépression.
Si la personne entretient avec sa famille et ses amis des relations qui montrent un intérêt pour sa vie (comme dans une bonne église où l’amour est promu entre frères et soeurs), alors cette personne a le sentiment que l’amour découle de sa dépression. «Aucun de nous ne vit pour lui-même et aucun ne meurt pour lui-même» (Rom. 14: 7). Cela ne vient que de Dieu, qui est en lui-même amour (1Jean 4:16). Si la personne est isolée de ceux qui veulent l’aider, alors la dépression devient grave et même le suicide.
1 Jean 3:10 Ceci est manifesté par les enfants de Dieu et les enfants du diable: quiconque ne rend pas justice et qui n’aime pas son frère n’est pas de Dieu.
Satan est la source et le père de tous les abus, abus et péchés. Il favorise la haine, ou le genre d’amour qui est une débauche émotionnelle de la passion (peu importe le bien-être ou les émotions de l’autre). En fin de compte, l’amour le plus pervers (amour érotique) vient du diable, et ce n’est que l’utilisation et la maltraitance des autres pour se sentir bien dans sa peau. 1Jean 3:10 identifie ceux qui font du mal aux autres (injustes) et ceux qui n’aiment pas les autres comme enfants du diable, et le fils de Dieu est quelqu’un qui manifeste l’essence de Dieu, aime les autres. Matthieu 22: 37-39. L’amour est défini comme mon sacrifice pour votre bénéfice.
1 Pierre 5: 5-9 De même, jeunes, soyez soumis aux anciens … faites preuve d’humilité; parce que: Dieu résiste aux orgueilleux, Et rend grâce aux humbles. 6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu … 7 en lui laissant toute votre angoisse, car il prend soin de vous. 8 Sois sobre et regarde; parce que ton adversaire, le diable, se promène comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer; 9 Vous êtes fermes dans la foi, sachant que vos frères subissent les mêmes souffrances dans le monde entier.
Dieu commande aux jeunes d’obéir aux aînés (qui ont plus d’expérience, de sagesse et qui peuvent comprendre et prévenir les pièges de Satan), et ordonne à chacun d’avoir de l’humilité. L’arrogance est quelque chose que Dieu ne tolère pas. Avant tout, il faut être soumis sous la main du Dieu puissant. Dieu nous commande de rejeter toutes nos inquiétudes sur lui, et il n’y a aucune chose insignifiante pour Dieu (jusqu’à ce que nous demandions une bobine Mato 6:11). Dieu tolère des problèmes et des souffrances dans nos vies, de sorte que nous devons l’approcher pour obtenir de l’aide et établir une relation de foi entre nous et Dieu.
Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour voler, pour tuer et pour détruire; Je suis venu pour avoir la vie et l’avoir en abondance.
Satan vient voler (nous faire du mal), tuer et détruire. Le mal dans nos vies vient de Satan, et il n’est pas notre ami. Si Satan veut notre mort, surtout sans Christ, alors nous voyons que toutes ces discussions sur le suicide sont très commodes pour Satan et que c’est sa propagande contre nous. Mais c’est une duperie que par le suicide on échappe à ce mal qui vous arrive ici sur terre. Allez d’ici à l’enfer. Un enfant de Dieu comprend, comprend et embrasse pleinement le Dieu d’amour et ne va pas jusqu’à l’extrême dépression jusqu’au suicide. L’amour dans sa vie le sauve de cette dépression. L’amour qu’il reçoit de Dieu, qu’il a envers lui et envers ses frères, est ce qui le protège de tout le mal du monde qui cherche à le voler. Le diable lui-même est celui qui vient voler, tuer et détruire. Le plan de Satan est de tromper la personne en changeant d’abord son opinion sur ce que Dieu a déclaré (Personne n’a jamais détesté sa propre chair, mais il la prend en charge et en prend soin) “(Ep 5:29), impressions et points de vue des choses qui vont causer leur propre destruction. Beaucoup parlent de liberté qui est vraiment un esclavage des vices et des “cancers” sociaux. Beaucoup parlent de bonheur, de joie, de plaisir et de divertissement comme s’ils étaient les seuls objectifs valables de cette vie.
Esaïe 26: 3 Vous garderez en paix celui dont la pensée en vous persévère; parce qu’il vous a fait confiance.
Le bonheur et la joie naissent de la concentration sur Dieu et non des fausses illusions de mort, de douleur, etc. Ils voulaient tuer Jes
Qui est roi et propriétaire de ma vie?
1er Cor. 6: 19-20 Ou ignorez-vous que votre corps est le temple de l’Esprit Saint qui est en vous et que vous avez de Dieu et que vous n’êtes pas à vous? 20 Parce que vous avez été acheté par prix; Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui sont de Dieu.
Derrière les problèmes et les conflits qui poussent une personne à envisager le suicide, il y a une lutte spirituelle pour déterminer à qui appartient sa vie (et pour la même raison, son corps). Dieu est notre Créateur, et parce que nous sommes Créateur, Dieu est notre propriétaire. Nous sommes la création de Dieu, pas d’autres processus tels que l’évolution. La lutte se joue entre soi-même qui gère sa propre vie ou celui qui laisse sa vie entre les mains de Dieu, c’est lui qui commande.
Qu’est-ce qu’un suicide?
Les personnes qui se suicident essaient de frapper Dieu pour la vie que Dieu leur a donnée. Ils n’acceptent pas ce que Dieu leur a donné dans la vie, et ensuite ils se rebellent contre Dieu. Dans le cas de beaucoup, la rébellion doit prendre le contrôle de leurs goûts personnels. Mais la personne qui traite le suicide n’agit pas pour voler et reprendre sa vie, mais pour priver Dieu de contrôler sa vie en la mettant fin.
Ephésiens 4:17 C’est ce que je dis et ce que je demande au Seigneur de ne plus marcher comme les autres païens qui marchent dans la vanité de leur esprit, 18 ayant la sombre intelligence, oubliant la vie de Dieu pour son ignorance ils sont là, à cause de la dureté de leur coeur; 19 qui, après avoir perdu toute sensibilité, se sont livrés à la lascivité pour commettre avec avidité toutes sortes d’impuretés. 20 Mais vous n’avez pas appris le Christ comme cela,
Comment puis-je sortir de ces idées de suicide?
Esaïe 40:29 (Dieu) fait des efforts pour les fatigués et multiplie les forces pour ceux qui n’en ont pas … 31 Ceux qui attendent Jéhovah auront une nouvelle force … et ils ne se lasseront pas.
Dans Marc 5: 2-5, nous voyons un démoniaque qui, jour et nuit, “se faisait du mal avec des pierres”. Dans Matthieu 17:15, nous voyons une personne avec un démon qui cherchait à se suicider par le diable en lui. Le désir de se faire du mal vient des forces du malin, pas de Dieu. Mais la solution ne se trouve que dans Dieu et son amour pour vous et pour le salut de Dieu.
Nous devons rejeter nos inquiétudes sur le Seigneur, “parce qu’il se soucie de vous” (1Pied 5: 7). En construisant une relation forte avec Dieu, nous nous défendons de nos problèmes. Mais Dieu nous donne aussi force et endurance en plus de solutions à nos problèmes. Le seul endroit où règnent le vrai bonheur et la vraie joie est quand on est dans la volonté de Dieu. Dieu ne veut jamais que quelqu’un se suicide. Quand vous arrivez au point que “vous ne pouvez pas”, c’est quand vous voyez Dieu et “il peut”
«Je peux tout faire en Christ qui me fortifie.» Fil. 4:13
[1] http://www.suicide.org/suicide-statistics.html
Deja un comentario