Tabla de Contenido
calv06 Dieu ne respecte pas les gens
Par David Cox
[calv06] v1 © 2012 www.folletosytratados.com
Cette brochure peut être photocopiée et imprimée librement
Dans cette brochure, nous examinons la vision typique du calvinisme avec le choix et la bonne qualité morale que Dieu ne respecte pas les hommes. Si Dieu déclare qu’il ne respecte pas les gens, mais comment ils agissent de la sorte, Dieu les jugera, cela est en conflit avec la doctrine calviniste du choix.
___________
Actes 10:34 Pierre ouvrit la bouche et dit: Je comprends vraiment que Dieu ne respecte pas les hommes 35, mais qu’il plaise à tous ceux qui le craignent et fait justice.
Parfois, les gens pensent qu’ils sont spéciaux devant Dieu. En vérité, toute l’humanité est spéciale devant Dieu, parce que Dieu nous aime tellement qu’il a envoyé son fils mourir pour nous. Nous devons nous sentir comme spéciaux, parce que nous le sommes. Mais cette position en tant qu’objet de l’amour divin est un grand privilège, mais aussi une grande responsabilité et une obligation morale de plaire à Dieu. Certains prennent cela mal et pensent qu’ils sont spéciaux devant Dieu en ce qu’ils peuvent abuser de la miséricorde et de la grâce de Dieu. C’est-à-dire que, parce qu’elles sont spéciales, Dieu ne leur demande ni ne peut exiger d’une conduite digne d’un véritable enfant de Dieu. Leur “état spécial” est en soi, sans rien voir en eux, ni comment ils sont ni comment ils agissent. Ce n’est pas ce que la Bible nous enseigne.
Ce que notre Etat décide devant Dieu
Actes 10:34 Pierre ouvrit la bouche et dit: Je comprends vraiment que Dieu ne respecte pas les hommes 35, mais qu’il plaise à tous ceux qui le craignent et fait justice.
Prosopolemptes «ne respectant pas les gens» fait référence à un juge qui voit le visage de l’homme au lieu des faits de son affaire et prend sa décision quant à savoir si cet homme l’aime ou non personnellement (Lenski, 1961, p418).
La Bible proclame que Dieu ne fait pas le respect des gens, mais “plaît” à celui qui le craint et fait justice. La Bible est-elle couchée ici? Présentez-vous une fausse présentation de la réalité? Non, ce qu’il dit, c’est qu’il y a une raison pour laquelle Dieu plaît à un. Dieu voit une personne avec faveur parce que: 1) Crainte de Dieu. Cela signifie qu’il a une relation de respect et d’adoration envers Dieu, en ce sens qu’il reconnaît Dieu pour qui il est, son autorité. 2) Cela rend justice. Cela signifie que vos affections pour Dieu prennent le contrôle de votre vie pour changer votre comportement, votre attitude, vos actions et votre moralité. La Bible ne nous présente pas que la raison pour laquelle Dieu plaît à une personne est qu’elle est choisie, mais à cause de ce qu’elle est moralement et de ce qu’elle fait en conséquence de cette moralité.
Certains présument que par choix, ils n’ont aucun contrôle sur la relation avec Dieu, tout est décidé par Dieu depuis l’éternité Il respectera sa personne et la sauvera, ou la condamnera à l’enfer ou même à ce qu’il “fera”. Ce n’est pas vrai
Tout le monde est égal devant Dieu
Due 10:17 Car Jéhovah ton Dieu … qui ne respecte pas les personnes et ne prend pas la corruption;
2Co 19: 7 Que la crainte du Seigneur soit avec vous! Regardez ce que vous faites, car avec Jéhovah notre Dieu, il n’y a pas d’injustice, pas de respect pour les gens, pas d’admission de corruption.
Il y a des activités de personnes en position d’autorité qui, en elles-mêmes, représentent un péché, quelque chose qui ne relève pas du bon personnage. Dieu ne «fait pas de respect pour les gens». Un pot-de-vin, c’est quand un juge ignore l’irrégularité des actes d’une autre personne, pour une cause qui n’a rien à voir avec cela. Après tout, le salut n’est pas un pot-de-vin ou un pot-de-vin de Dieu, mais un paiement complet pour Jésus-Christ et un changement total de la personne. Leur comportement et leur caractère moral après le salut sont différents. En plus de condamner la corruption, il en va de même pour le respect des personnes.
Job 34:19 Combien moins pour celui qui ne respecte pas les princes! Il ne respecte pas plus les riches que les pauvres, car ils sont tous l’œuvre de ses mains?
Dieu juge chaque personne, non pas en fonction de ce qu’il a, de ce qu’il a réalisé grâce à des trésors, de la renommée, de l’autorité ou quoi que ce soit d’autre, mais en fonction de ce qu’il est, moralement. Le calvinisme enseigne fortement que nous sommes dépravés et qu’il n’y a aucune bonne chose en nous. Il est vrai que nous ne pouvons offrir à Dieu aucune oeuvre de qualité pour être sauvé. Mais le salut que nous avons repose sur l’obéissance à ce que Dieu nous dit de faire, principalement en nous repentant de nos péchés et en ayant foi et confiance en Jésus-Christ.
Mais lorsque nous passons plus tard du salut au monde, nombreux sont ceux qui déclarent que rien ne plaît à Dieu même après avoir été sauvé. Ce n’est pas la vérité et ne s’applique pas.
Dieu te paiera selon ton état
Rom 2: 5 Mais pour votre dureté et pour votre cœur impénitent, vous vous attachez de la colère pour le jour de la colère et la révélation du juste jugement de Dieu 6, qui paiera chacun selon ses œuvres: 7 vie éternel pour ceux qui, persévérant dans le bien, recherchent la gloire, l’honneur et l’immortalité, 8 mais la colère et la colère envers ceux qui sont contentieux et qui n’obéissent pas à la vérité, mais obéissent à l’injustice; Les tribulations et les angoisses pour tout être humain qui fait le mal, le Juif en premier et les Grecs également, 10 mais la gloire, l’honneur et la paix pour tous ceux qui font le bien, pour le Juif d’abord et aussi pour les Grecs; 11 parce qu’il n’y a pas de sens des gens envers Dieu.
Esaïe 3:11 Malheur aux méchants! Le mal ira parce que, selon le travail de ses mains, il sera payé.
Excepté ou non converti, Dieu vous paye pour qui vous êtes. La vérité de tout cela est que Dieu vous sauvera de la culpabilité légale de vos péchés et, en même temps, vous sauvera de la présence actuelle de vos péchés dans votre vie. Il cesse de pécher, parce que le fils de Dieu rejette le péché pour Dieu vivant en lui.
Mais, en vérité, nous devons comprendre que Dieu travaille en nous. Notre repentance ou notre rejet du péché comme mode de vie et notre foi en Jésus-Christ, qu’il représente sur sa croix, dans le reniement de lui-même et dans la représentation de la justice de Dieu pour son salut, sont au cœur de notre salut. personne à vie (exemple enseignant pour nous de continuer). Cela doit transformer la réalité de chaque enfant de Dieu pour qu’il s’efforce de façonner sa vie selon le modèle de Jésus-Christ.
Dieu punira les injustes
Col 3:25 Mais celui qui fait l’injustice recevra l’injustice qu’il fait, parce qu’il n’y a pas de respect pour les gens.
Nous devons être très très clairs ici. Le salut vous sauvera de vos péchés. Mais vraiment, comprenez ce que c’est. Premièrement, cela effacera le compte coupable devant Dieu de manière légale. Dieu vous impose également le Saint-Esprit et vous activera spirituellement pour changer votre essence afin que vous recherchiez et ayez soif du spirituel. Dans un processus non immédiat, cela vous enlèvera vos péchés actuels dans votre vie en travaillant dans votre compréhension et votre conscience. Cela vous donnera le désir d’arrêter de pécher, parce que Dieu ouvre votre compréhension du sérieux de vos péchés devant Dieu. Mais en dehors de tout ce que Dieu vous fera placer spirituellement, cela vous donnera le pouvoir de devenir un enfant de Dieu.
Cela signifie que vous ne voudrez pas pécher, mais que vous ferez justice (ce que vous devez faire). Les gens “sauvés” qui ne veulent pas obéir à Dieu, mais vivent leur propre volonté comme une crise de rébellion contre Dieu contrôlant leur vie, ces gens ne sont pas vraiment sauvés.
1Pi 1:13 Par conséquent, ceignez les reins de votre intelligence, soyez sobres et attendez complètement dans la grâce qui vous sera apportée lorsque Jésus-Christ sera manifesté; 14 En tant qu’obéissants enfants, ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez auparavant dans votre ignorance. 15 Mais, comme celui qui vous a appelé est saint, soyez saints aussi dans tout votre style de vie; 16 Parce qu’il est écrit: Sois saint, car je suis saint.
Votre «désir» change pour que vous souhaitiez être comme Dieu qui vous a sauvé. Il est votre “Père” et pour que vous soyez “son fils”, vous devez l’imiter.
1Pi 1:17 Et si vous appelez le Père qui, sans égard pour les hommes, juge en fonction du travail de chacun, conduisez dans la crainte tout le temps de votre pèlerinage; 18 sachant que vous avez été sauvé de votre vaine vie, que vous avez reçue de vos parents, non avec des choses corruptibles, comme de l’or ou de l’argent, 19 mais avec le sang précieux du Christ, comme un agneau sans tache et sans contamination, 20 déjà destiné avant la fondation du monde, mais manifesté dans les derniers temps pour l’amour de vous,
Dieu va payer chaque personne selon ses œuvres. Celui qui “accepte Jésus” mais continue à persister dans le péché n’est pas vraiment sauvé. Comprendre comment Dieu vous sauve, dans lequel le sang de Christ vous incite à changer, revêt un aspect émotionnel. Pour qui cette raison ou ce détail ne change pas la vie de recherche de ses plaisirs et de sa volonté de ressembler au Dieu Saint qui l’a sauvé, cette personne méprise le sang de Christ et n’est pas sauvée.
1Pi 1:21 et par lequel vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts et lui a rendu gloire, afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu. 22 Après avoir purifié vos âmes par l’obéissance à la vérité, par le biais de l’Esprit, pour un amour fraternel inexprimé, aimez-vous les uns les autres d’un cœur pur;
Gal 5: 6 parce que dans le Christ Jésus, ni la circoncision ne vaut rien, ni l’incirconcision, mais la foi qui travaille pour l’amour.
Le salut est une “purification de votre âme” par le Saint-Esprit pour que vous obéissiez aux principes de la vérité de Dieu. Cela vous causera un amour sincère et fraternel. Cet amour de Dieu revient à la place dans un cercle et vous changera davantage.
1 Pierre 1:23 renaissant, pas de semence corruptible, mais d’incorruptible, par la parole de Dieu qui vit et demeure éternellement.
La force de ce changement ne vient pas de vous (de votre humanité) mais du Saint-Esprit, principalement à cause de la demeure de la Parole de Dieu en vous. Ce processus peut être refusé par votre testament de rebelle ou vous pouvez le rechercher.
Le salut exige un changement interne
Isa 55: 7 Laissez le méchant quitter son chemin, et le méchant sa pensée, et tournez-vous vers Jéhovah qui aura pitié de lui et de notre Dieu qui sera large pour pardonner.
Laissez-nous inclure TOUT L’ÉCRITURE dans la formulation de notre compréhension. Le salut a en soi la condition d’un changement moral réel dans la personne. C’est la repentance actuelle au sein du fils de Dieu et la force de sa foi et de son espoir en Christ, à la fois comme exemple moral et comme Sauveur.
Acheter des brochures
Le prix est de 10 dollars US plus les frais d’expédition de 30 brochures. Bien que ce ne soit pas en stock, envoyez-moi un email à [email protected] et je pourrai produire le montant que vous souhaitez.